Critique de ClgJaures78_babelio

C'est l'histoire d'une adolescente qui s'appelle Manon elle a des problèmes de poids et un jour quelqu'un a pris une photo de ses fesses en maillot de bain et l'a fait tourner dans son lycée. Elle décida de ne plus manger de chocolat et ni d'autres choses. J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est bien écrite et c'est réaliste.

Manon est une jeune fille qui est complexée par son corps. Tout a commencé le jour ou la photo de ces fesse prise par de camarade de classe, a fait le tour des réseaux sociaux. Suite a cette événement, elle décide de tenir un blog ou elle ce nomme « Groku ». Sur se blog elle fait la rencontre de Kilodrame, elle va l'aider a perdre du poids. Effectivement au cour de l'histoire, les kilos fondent. Sa perte de poids va changer sa vie mais aussi ces relations amicale, familiale et amoureuse. Mais Manon a 15 ans est n'est pas encore satisfait du résultat, alors elle va renforcer son régime...

Ce livre est une histoire réaliste. Beaucoup de personne sont complexée par leur poids et par les moqueries de leur entourage, pour ces personnes c'est plutôt difficile à vivre, de subir les critiques et le regard des gens ou de ces camarades.
Je trouve l'histoire de ce livre intéressante, j'aime beaucoup comment l'histoire et raconte, ce livre et le journal intime de Manon, ce qui intéressant ces qu'on plonge dans ces pensées intimes et dan ces sentiments.

chocolat01