Critique de Yorick_CDI

Maxime est en troisième. Il est amoureux de Marguerite, une fille de sa classe qui marche avec des béquilles (on apprendra qu'elle a été amputée suite à un accident). Maxime, malgré sa timidité, invite Marguerite à sa fête d'anniversaire : une "murder party" organisée par son grand frère. Mais le soir de la fête, dans la forêt, ils trouvent un vrai cadavre, et, témoins gênants, ils sont kidnappés par le tueur qui les enferme dans une camionnette !
Voilà un très bon livre pour les 6è-5è, qui plaît bien, avec du suspense, un ton juste, agréable. Maxime raconte son histoire à la première personne, avec un certain humour qui permet de dédramatiser l'ensemble (et, vous l'aurez compris, un happy-end se profile).
Au niveau de la crédibilité certes, ce n'est pas l'idéal (le rôle du grand frère dans le sauvetage est discutable par exemple), mais pour une fois peu importe, l'histoire est bien ficelée, peut-être pas particulièrement originale, mais elle fonctionne et atteint potentiellement le lectorat visé (voire au delà) : c'est déjà beaucoup.