Critique de Yumiko

Sherlock Holmes est un des héros de polar que je préfère, car j'adore sa façon de déduire les faits grâce à son haut niveau d'observation et d'analyse. Aussi, le retrouver au coeur d'un roman me plaît toujours beaucoup et me donne très envie de découvrir l'ouvrage en question. C'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans celui-ci, d'autant plus que la plume de l'auteur nous emporte dès les premières lignes dans son histoire, nous donnant envie d'en apprendre davantage.

Par un concours de circonstances, Sherlock va cohabiter chez Edmond Luciole et au contact de Sherlock, il va se retrouver au coeur même d'une enquête bien déroutante et aux nombreuses ramifications. Ce dernier montre déjà tous ses talents et va exceller dans la recherche d'indices, amenant la police sur des chemins inattendus et plongeant nos héros au centre d'une enquête incroyable.

Je me suis régalée car j'ai retrouvé le plaisir que j'ai éprouvé en lisant les histoires de Sir Arthur Conan Doyle. Tout y est pour retrouver ce qui fait la particularité des enquêtes de Sherlock. C'est un réel plaisir de le suivre aux côtés d'Edmond qui est un personnage attachant et qui équilibre bien ce duo inattendu. L'enquête en elle-même est bien ficelée et pleine de rebondissements, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus.

Par contre, je dois admettre que la fin m'a laissée un peu sur ma faim. Si tout le reste de l'histoire évolue au fur et à mesure, petit pas par petit pas, la conclusion qui reste ouverte m'a frustrée. Mais cela signifie peut-être que nous aurons de nouvelles enquêtes à découvrir, ce qui serait génial. Malgré cela, ce roman reste à découvrir pour tous les fans de Sherlock ou pour ceux qui souhaitent découvrir un duo d'enquêteurs qui se complète bien et qui nous emmène sans problème au coeur d'une enquête troublante.

En bref, j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans les polars et je me suis régalée avec ce roman mettant en scène des personnages attachants et passionnants à suivre.