Critique de sylvaine

Ce tome s'inscrit dans le mouvement de réécriture si l'on veut de l'Univers étendu de Star Wars suite au rachat par Disney. Si l'on s'attendait à un récit de la vie, des aventures ou des missions de Dark Vador entre le moment où il devient un Sith et l'épisode IV, avec l'apparition de Luke Skywalker, ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'une série qui, pour l'instant ,s'inscrit entre les épisodes IV et V et qui décrit, sans beaucoup d'imagination ou plutôt de surprise, les évènements qui suivent la destruction de l'étoile noire dont Vador est le seul survivant. On y raconte les conséquences de la victoire de la Résistance sur Vador.
En ce qui concerne le comics en tant que tel, il est parfait esthétiquement, il répond au code et est même particulièrement beau au niveau du dessin et de l'attention portée aux détails et surtout aux personnages. Cependant : Rien de nouveau sous le soleil. Pour quelqu'un qui veut découvrir l'univers de Star Wars et avoir une idée des évènements qui se passent entre les épisodes de la première trilogie c'est une série qui commence bien, peu de chance d'être perdu, c'est clair et on a bien l'introduction des pseudo force- sensitifs aux services de l'Empereur et beaucoup de références et d'explications des évènements de l'épisode V. L'antagonisme entre Vador et l'Empereur est fort, peut-être plus qu'initialement ressenti dans les films, c'est un aspect particulièrement intéressant du scénario. En conclusion un bon premier tome, en espérant quand même une suite plus riche en rebondissements et surtout plus palpitante.
Encore un grand merci aux éditions panini comics et à Babelio pour ce partenariat et cette belle découverte. En attendant la suite. …