Critique de dupuisjluc

Architecture est un livre extrêmement bien fait, quelques textes relativement courts richement illustrés de réalisations modernes. Caroline Larroche a pris le parti de montrer le visage actuel de l'architecture et des constructions, ainsi que des projets encore futuristes tels que « faire pousser sa maison ». L'auteure fait le tour, forcément incomplet, de la question en passant par la description de la profession d'architecte, par les réalisations audacieuses de ponts par exemple et finissant par s'interroger sur le rapport qu'il y a entre l'architecture et l'art.
Cet ouvrage n'aborde pas du tout l'histoire de l'architecture, il est résolument orienté vers le futur, ce qui est un choix bienvenu car il s'adresse à un public profane…
Décrit dans le catalogue comme un livre pour enfant dès 10ans, il est passionnant aussi pour des adultes (dont je fais partie) que la question intéresse.
Ce livre d'une petite centaine de pages est également d'une conception moderne et donne envie de s'y plonger. J'ai regretté d'être arrivé au bout… J'avais plaisir à parcourir du regard ces pages !
Ouvrage reçu dans la cadre d'un « Masse Critique », merci à Babelio et aux éditions Palette pour ce beau voyage dans le monde de l'architecture moderne !