AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 67 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : La Rochelle , 1961
Biographie :

Caroline Larroche est éditrice et écrivaine, elle vit et travaille à Paris.

Après une enfance les pieds dans l’eau et des études d’histoire de l’art à Poitiers et Paris-IV, elle entre au musée d’Orsay comme chargée de recherches, puis devient éditrice à la RMN, tout en écrivant pour Beaux-Arts Magazine et des galeries. En 1995, elle reprend sa liberté pour vivre de belles aventures éditoriales en free-lance, et faire partager son goût des mots et des images aux amateurs d’art, petits et grands.

Elle est l'auteure de nombreux livres sur l'art, pour adultes et pour enfants. Elle travaille notamment avec les éditions Palette et Gallimard.

Source : Editions Palette
Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Larroche   (37)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Quand Matisse met du noir, c'est un noir-lumière qui illumine tout son tableau !
Commenter  J’apprécie          250
Magritte aime l'humour, les choses qui ont l'air absurde ou étrange (sic). Il devient ami avec des poètes et des musiciens, auxquels il fait des farces.
Commenter  J’apprécie          214
"Longtemps tenue pour la plus noble de des disciplines artistiques, l'architecture est l'art de bâtir.[...] Elle est omniprésente et dessine notre cadre de vie."
Commenter  J’apprécie          150
"Construire c'est aussi déconstruire."
Commenter  J’apprécie          160
S'il est un style, entre tous gonflé, c'est la "blobitecture". Elle tire son nom du Blob - Binary Large Object Architecture - un principe de création en forme de "goutte"[...] vive les rondeurs et la fluidité, les formes molles et bombées ! Résultat : une architecture dite "biomorphique" ou "bionique", inspirée des organisme mous vivants dans la nature.
Commenter  J’apprécie          130
ce qui ne s'apprend pas, (...) c'est le sentiment de la lumière, c'est l'appréciation artistique des effets produits par les jours divers et combinés, c'est l'application de tels ou tels de ces effets selon la nature des physionomies qu'artiste vous avez à reproduire. Ce qui s'apprend encore beaucoup moins, c'est l'intelligence morale de votre sujet (...)
Commenter  J’apprécie          60
Mobile en haut
Stabile en bas
Telle est la tour Eiffel
Calder est comme elle.

Ciseleur de fer
Horloger du vent
Dresseur de fauves noirs
Ingénieur Hilare
Architecte inquiétant
Sculpteur du temps
Tel est Calder.

Jacques Prévert
Commenter  J’apprécie          60
L'heure est à l'imagination, pour le plus grand plaisir des yeux et de tous les sens.
Commenter  J’apprécie          60
Les Fugitifs ou Les Émigrants, vers 1865-1870
Traduction de l'errance de populations chassées par la guerre ou poussée par la misère, les Fugitifs concentrent ces thèmes de la désolation, de l'harassement et de la faim, de la lutte pour survivre. (...) le défilé des errants est devenu ici une horde innombrable et compacte qui semble s'éloigner avec précipitation d'un désastre proche, annoncé par un ciel rougeoyant des lueurs d'un incendie.
http://uploads7.wikiart.org/images/honore-daumier/emigrants-or-fugitives.jpg
Commenter  J’apprécie          30
Décidément, Camille Corot ne sera jamais un bon drapier : il ose toucher le tissu avec les mains pleines de peinture! Résigné, le père finit par accepter la vocation du fils. Camille peut enfin saisir brosses et pinceaux, en toute liberté. Il a 26 ans. A Ville-d'Avray, dans la maison de ses parents, il s'aménage une chambre-atelier. (p. 8)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Larroche (123)Voir plus

¤¤

{* *} .._..