AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 69 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ah, j'aurais aimé vous dire du bien de ce livre. Je suis,
l'autrice Sophie-Marie Larrouy, humoriste/ blogueuse depuis quelques années. J'ai été aussi curieuse que déçue, par son premier court roman : on se balade d'anecdotes en anecdotes plus ou moins sinistres ou gais sans fil conducteur inégales dans un langage « blog » irritant, le "name-dropping" de noms propres de célébrités, marques des années 90 est omniprésent et insupportable. Je n'ai pas tellement retrouvé son regard décalé et touchant. Elle aborde des thématiques piquantes mais ne fait que les survoler.
Je réalise par la même occasion la difficulté que doit être d'écrire un roman.
Commenter  J’apprécie          10
L'art de la guerre 2 raconte des épisodes de la vie de Sophie-Marie Larrouy, comédienne originaire d'Alsace et, comme beaucoup de jeunes adultes aujourd'hui, débutant sa vie parisienne. Elle utilise un franc-parlé, souvent familier, que j'ai trouvé un peu trop présent à mon goût. Les petites histoires sont tout de même drôles et SML décrit le portrait de beaucoup ces trentenaires, qui se cherchent dans un monde dont ils ne saisissent pas tous les codes. Elle "mène une guerre" afin de devenir "une meuf de l'île d'Yeu", pour avoir un travail, pour avoir une relation amoureuse stable, pour faire face aux attentats du 13 novembre etc. Des combats que nous sommes tous amener à faire, plus ou moins, mais qu'elle réussi à prendre avec du recul et surtout beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          11
En cours
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1739 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}