Critique de Fifrildi

Lecture de divertissement par excellence! J'ai vu la série originale quand j'étais gamine. Je me souvenais du générique et des acteurs mais je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire.

Après une guerre de mille ans, les Cylons proposent un traité de paix avec les Douze Colonies. En fait, il s'agit d'un guet-apens pour exterminer la race humaine. Galactica est la seule astroforteresse qui a pu échapper au massacre et récupère tous les survivants pour rejoindre la 13ème colonie mythique : la Terre!

Je me suis toujours demandée à quoi ressemblaient les Cylons sans leur combinaison : "D'après les cadavres de Cylons qu'il avait examinés de près, Apollo savait que les casques de forme tubulaire masquaient des êtres aux yeux multiples dont la tête pouvait apparemment changer d'aspect à volonté."

Comme toutes les novélisations, cela ne casse pas trois pattes à un canard mais je me suis vraiment amusée à lire ce livre (et aussi à voir les expressions sur les visages de quelques navetteurs qui ont entrevu la trop vintage illustration de couverture... moi j'adore!)

Action et humour sont au rendez-vous. J'ai surtout aimé les extraits des carnets d'Adama.

J'ai lu sur le net que Robert Thurston avait écrit 7 autres histoires sur cet univers avec Glen A. Larson entre 1979 et 1988.

Challenge multi-défis 2017 (21)