AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Galactica : La bataille de l'espace (9)

Croire est un mot qu’on associe plus à l’espoir qu’aux faits.
Commenter  J’apprécie          220
Il y a toujours des êtres qui ne peuvent rien accepter de ce qu’ils ne comprennent pas. Certains humains se comportent de la même façon ; ils ne peuvent rien accepter qui soit différent d’eux.
- Qu’est-ce que ça veut dire, différent ?
Commenter  J’apprécie          200
Le bonheur est une fin pour les sociétés qui n’ont pas atteint leur maturité. Tous le poursuivent. Peu le trouvent. Aucun ne peut le garder. Les Oviones se satisfont de ce qu’elles ont. C’est mieux.
Commenter  J’apprécie          180
On discute souvent des différences qui distinguent la mort individuelle des morts massives. On prétend qu'il y a plus de chagrin à pleurer la fin d'un être cher qu'à pleurer l'anéantissement tragique de centaines, de milliers ou de millions de victimes dont nous ignorons l'identité. Je ne suis pas sûr que ce soit vrai. J'ai assisté à la mort d'un fils au combat, mais les circonstances m'ont aussi obligé à considérer les morts individuelles et les morts massives qui toutes furent la conséquence du même événement désastreux de notre histoire. Il me semble que toutes ces morts étaient intimement liées à ma douleur d'une façon que je ne pourrai jamais expliquer. Le chagrin diffus ressenti pour les morts multiples d'un désastre collectif n'est pas, à mon avis, moins intense, moins signifiant ni moins important que l'affliction plus ostentatoire et plus dramatique qu'on manifeste pour une personne qui a eu l'infortune considérable de mourir seule.
Commenter  J’apprécie          130
- Ces femmes faisaient partie des Otoris, une secte géminienne qui s'oppose à tout contact physique entre sexes opposés s'il n'a pas été sanctifié par les prêtres au cours de la grande adoration de la tempête solaire, qui a lieu tous les sept ans.
- Pas étonnant que ces petits bougres jouent si bien aux cartes.
- Je vous demande pardon?
- Rien.
(Cassiopée/Starbuck)
Commenter  J’apprécie          40
- Je m'appelle Cassiopée.
- C'est un joli nom.
- C'est mon avis.
- Qualification.
- Je suis socialatrice.
Elle lut dans ses yeux la réaction habituelle. Elle y était accoutumée. Les hommes des autres mondes, surtout les Capricains, affichaient un profond scepticisme dès qu'on en venait à discuter de la socialation.
- C'est une profession honorable, dit-elle d'un ton pincé, une profession que l'on pratique avec la bénédiction des anciens depuis plus de quatre mille ans.
Commenter  J’apprécie          20
- Qu'êtes-vous donc? Vous vous prenez pour une sorte de dieu?
- Les dieux sont l'une des médiocres inventions intellectuelles de votre race.
(Baltar/Guide Suprême des Cylons)
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes faisaient la guerre, acclamaient la venue de la paix, puis semblaient toujours découvrir la nécessité d'une autre guerre pour empêcher la paix de devenir trop confortable.
Commenter  J’apprécie          20
Mais mille ans, c'est long, même lorsque la durée de certaines années est comprimée par les distorsions temporelles du voyage spatial.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (48) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}