Critique de collectifpolar

En 1893, l'Exposition universelle de Chicago est l'occasion pour les Etats-Unis de montrer l'étendue de leur puissance. L'architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer à Chicago une cité de rêve, surnommée la Ville blanche. Dans l'ombre, un jeune médecin et serial killer, H. H. Holmes, construit un gigantesque hôtel dévolu au service de ses pulsions meurtrières.
Ce document exceptionnel bénéficie d'une construction et d'un sens de l'intrigue dignes des plus grands auteurs de thrillers. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction. le docu-fiction ou thriller-document est un genre peut connu en France. En revanche il fait fureur outre atlantique. Eric Larson, qui est journaliste, a fait un travail impressionnant de recherche pour nous évoquer cette période. Ce document est rédigé comme un roman, et se révèle un excellent thriller historique.

Lien : https://collectifpolar.com/