Critique de eurydxce

Dans "Le diable dans la ville blanche", on suit 2 histoires différentes : celle de Daniel Burnham, architecte pour l'exposition universelle de Chicago, et celle de H. H. Holmes, médecin et tueur en série ayant, selon certains, tué plus de 200 personnes.

Je n'aurais pas lu le livre de moi-même, mais le résumé m'a rapidement interpellé et je l'ai donc rapidement sorti de ma PAL. Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Dans le résumé, on parle surtout des crimes de Holmes, et c'est donc ce que je m'attendais à retrouver dans ce livre, accompagné d'une mise en contexte historique par rapport à l'Expo universelle. C'est l'inverse que j'ai trouvé : un roman sur la construction de la ville blanche, avec parfois quelques inclusions de Holmes.
Le livre contenait beaucoup d'informations, et pouvait en effet se faire passer pour un documentaire, mais un documentaire sur l'Expo et pas sur Holmes comme je l'espérais. J'ai donc dû me tirer dans ma lecture, et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Je suis donc globalement assez déçue de ma lecture, pas parce que le livre est mal écrit, mais parce qu'il ne correspondait pas à mes attentes.