Critique de miloupio

C'est un thriller passionnant. Cependant, il n'a pas le même point de vue que les autres thrillers. Je m'explique, habituellement, on suit l'enquête d'un policier, d'un personnage principal. Dans cet ouvrage, on a l'impression d'être dans un récit historique. La partie enquête n'arrive qu'à la fin du livre, dans les derniers chapitres. Cette particularité est due à mon avis au travail préparatoire de l'auteur: il a agit en historien en cherchant le plus de sources possibles sur le tueur mais aussi sur les autres personnages, notamment les architectes.

En effet, tous les personnages que l'on rencontre et certains fait son réels. On suit deux histoires parallèles: l'exposition universel de sa conception à la fermeture de celle-ci et celle du premier serial killer des États-Unis. le personnage de H.H Holmes est très connu aux États-Unis. Quelques temps après avoir finit le livre je regardais un ancien épisode de Supernatural et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis que le fantôme était H.H. Holmes!

Vous ne trouverez pas dans ce livre des scène macabres, tout est suggéré, l'auteur souhaitant rester le plus proche de la réalité. Cependant, l'ambiance est telle que lâcher le livre est difficile. On veut savoir comment, cet homme qui sévit plusieurs années, va-t-il être confondu par un enquêteur.