Critique de alouett

Alexandre et Cléopâtre ont retrouvé leur père. Après la joie des retrouvailles, place au récit des derniers mois et c'est l'occasion pour les jumeaux d'en apprendre davantage sur leurs origines.
Ils détiennent toujours le couteau et la boussole que leur mère leur a légués avant de disparaître. Ce sont des clés et s'ils parviennent à déchiffrer les inscriptions qu'ils contiennent, peut-être trouveront-ils enfin leur trésor. Tout laisse à penser qu'il se trouve dans les îles Marshall.
La cavale a pris fin, les jumeaux sont réunis, ils ont même retrouvé leur père. Hope Larson consacre maintenant son récit à l'apprentissage. C'est l'occasion de faire passer certaines valeurs morales et de parler d'une vision vieillotte de la place accordée aux femmes dans la société. Pourtant, rien ne picote dans cette aventure de piraterie.

On vogue tranquillement vers le dénouement. Chaque nouvel élément narratif trouve sa place naturellement, sans forcer, sans se bousculer. de fait, on obtient toutes les réponses que l'on pouvait attendre d'une telle épopée sachant qu'elle avait été ambitieuse puisqu'il est question jumeaux orphelins, d'un trésor et de personnages secondaires qui soulèvent les uns après les autres le mystère qui les entoure...
La chronique complète : https://chezmo.wordpress.com/2017/10/05/pile-ou-face-tome-2-larson-mock/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..