Critique de PGilly

Une déception après ma une première incursion à Kiruna.
Åsa Larsson dépasse les 500 pages pour une enquête reléguée au second plan par d'incessants retours en arrière. Je n'ai cure à la longue de la vie antérieure de personnages mineurs.
En outre, il y a une erreur grossière dans le décompte des jours au présent. Nous passons du dimanche 6 mars au lundi 17 mars 2005, alors que logiquement, j'aurais dû lire lundi 14 mars ou 11 jours plus tard, jeudi 17 mars ou vraisemblablement oubli d'une dizaine -1- le 6).
Les filles conductrices Rebecka et Anna-Maria s'entendent comme deux bonnes copines, la première volant la vedette à la seconde. Heureusement, Anna-Maria a une famille tandis que Rebecka languit d'une liaison rétive. La mère de quatre enfants a tout de même son heure de gloire ou de folie lors d'une scène finale délirante et sanguinolente.
Bref l'ennui au bout de l'hiver suédois, en appréciant au passage une intéressante leçon de géopolitique industrielle scélérate.

P.S. L'auteure éprouve une grande compassion pour les enfants sevrés d'affection voués, adultes, à la névrose ou à la cruauté.