Critique de mylena

Ce deuxième tome permet de retrouver Mikael et Lisbeth. le début est un peu lent, le temps de quelques piqures de rappel sur les évènements antérieurs et le temps que le lecteur apprenne comment s'est occupée Lisbeth pendant un an. Mais ensuite tout s'accélère, des événements s'enchaînent à un rythme effréné sans liens évidents entre eux, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un puzzle auquel ne cessaient de s'ajouter de nouvelles pièces. Cette fois-ci toute l'intrigue est centrée sur Lisbeth qui se retrouve accusée de trois meurtres. On jubile de voir que personne n'arrive à la retrouver ! C'est aussi et surtout l'occasion pour le lecteur d'en apprendre beaucoup sur son passé, et elle est toujours aussi attachante, ce qui fait que, vue la fin, il est impossible de ne pas se précipiter sur la suite. A un moment donné j'avais l'impression que cette intrigue ne pouvait pas avoir une solution qui tienne vraiment la route, mais si, une fois tous les éléments en place ! Aussi captivant que le premier tome, avec une intrigue qui concerne personnellement un protagoniste, ce deuxième volet endiablé avait tout pour poursuivre la voie du succès !