AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'esse.. (121)

Il n'y a pas d'innocents. Seulement différents degrés de responsabilité.
Commenter  J’apprécie          690
Les innocents, ça n'existe pas. Par contre, il existe différents degrés de responsabilité.
Commenter  J’apprécie          270
-Elle l'a rattrapé quand il montait dans sa voiture. Il a baissé la vitre, probablement pour lui dire quelque chose. Lisbeth s'était préparée. Elle a jeté une brique de lait dans la voiture, qu'elle avait remplie d'essence. Puis elle a craqué l'allumette.
-Nom de Dieu!
-Deux fois, elle a essayé de tuer son père. Et cette fois-ci, il y a eu des conséquences. Un homme brûlant comme une torche das une voiture de Lundagatan, ca ne pouvait pas passer inaperçu.
-En tous cas, il a survécu.
-Zalachenko en est sorti terriblement mal en point, avec de graves brûlures. Ils ont été obligés d'amputer un pied. Il a eu le visage sérieusement brûlé et des brûlures ailleurs sur le corps aussi. Et Lisbeth s'est retrouvée en pédopsychiatrie à Sankt Stefan
Commenter  J’apprécie          220
Elle avait découvert que la meilleure façon de tenir l'angoisse à distance était de fantasmer sur quelque chose plus fort que ses pensées.
Commenter  J’apprécie          200
Les dossiers sont une chose. Les êtres humains une autre
Commenter  J’apprécie          180
Elle avait découvert que la meilleure façon de tenir l'angoisse à distance était de fantasmer sur quelque chose plus fort que ses pensées.
Commenter  J’apprécie          160
Les innocents, ça n'existe pas. Par contre, il existe différents degrés de responsabilité.
Commenter  J’apprécie          160
Elle ne fait absolument rien qu'elle n'a pas envie de faire. Elle se fiche royalement de ce que les autres peuvent penser d'elle. (p.271)
Commenter  J’apprécie          150
Le géant blond savait que c'était idiot, mais il n'avait jamais aimé être seul. Il ne craignait pas le moins du monde les êtres humains en chair et en os, mais il estimait que les maisons vides à la campagne avaient quelque chose de terriblement désagréable. Les nombreux bruits mettaient son imagination en branle. Il n'arrivait pas à se libérer de la sensation que quelque chose d'obscur et de malveillant le contemplait par l'entrebâillement d'une porte.
Commenter  J’apprécie          130
Holger Palmgren se laissa aller dans le fauteuil roulant et respira à fond. Lisbeth prit la serviette et lui essuya la bouche. Il se sentit tout à coup comme un parrain de la mafia dans un film américain où un capo di tutti capi témoignait son respect. Il l'imagina posant un baiser sur sa main, et cette image saugrenue le fit sourire.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (46312) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Millenium

    Combien de tomes comporte la série ?

    2
    3
    4
    5

    10 questions
    666 lecteurs ont répondu
    Thème : Stieg LarssonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}