Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Toujours dans l'univers de la musique, Katja Lasan nous embarque dans une romance qui démarre en douceur, un style bien différent de ce qu'on a l'habitude de lui lire mais, assurément fort sympathique. Un genre de huis clos où seuls les lecteurs y sont admis et dans lequel un guitariste de renom se livre comme jamais et sans fioritures sous le regard sans jugement d'Agathe. Il retrace le parcours typique du rockeur, une route truffée de Drugs, Sex, Alcohol & Rock-N-Roll. Il raconte ses réussites, ses échecs, ses amours, ses déceptions, ses frasques, ses regrets, son deuil, ses amitiés, sa culpabilité, ses chagrins, ses joies…. Une rétrospective d'épreuves, de doutes et d'incertitudes, de non-dits et de gloires de toute une vie et d'une carrière riche en récompenses, de satisfactions personnelles mais, aussi de désillusions et le tout en 24 heures chrono. Un concept créé par Agathe, blogueuse passionnée de musique qui a le don de faire sortir les célébrités de leurs tanières ainsi que de leur silence. Et elle a réussi aussi avec Ian Hammond qui a pour réputation d'éviter la presse comme la peste. Son naturel, son sérieux, l'originalité de ses articles et ses analyses justes n'ont laissé aucune chance à l'inaccessible rockeur de refuser l'invitation. Conquis, le légendaire guitariste du groupe EOR, a accepté bon gré mal gré de partager les plus intimes de ces instants T qui ont jalonné sa carrière et sa vie privée. En somme, une journée à marquer d'une pierre blanche pour Agathe qui a conscience de vivre un moment unique. Un rêve qui se réalise rempli de révélations, de quelques anecdotes et d'émotions partagées. Et cela ne s'arrête pas là, car, Ian Hammond ne lui a pas seulement offerte une partie de son intimité mais, aussi la plus belle des chances de rencontrer l'amour. L'amour vrai… Celui qui va bouleverser sa vie et à jamais.

En toute honnêteté, je ne suis pas fan de novella, car, je finis toujours frustrée et coupée dans mon élan en ce qui concerne le déroulement des histoires. Il n'y a pas souvent assez pour être totalement rassasiée. Mais… mais, il y a certaines plumes qui me surprennent dans cette forme d'exercice et c'est pour cela que je tente l'aventure à chaque fois que j'en ai la possibilité. 24 Heures est la preuve vivante que la réussite d'un roman ne dépend pas seulement de sa longueur. J'ai vécu pendant ma lecture un grand moment d'émotions en même temps qu'Agathe et même si la musique ne remplit pas ma vie, j'aurais trouvé l'idée superbe de passer une journée avec l'une de mes idoles. Katja Lasan a le chic de nous faire imprégner de sa passion pour la musique seulement par la force de ses écrits, de ses mots puissants qui révèlent un culte dévorant pour le Rock. Si je ne suis pas une grande amatrice du genre, je me retrouve quand même embarquée dans ce road trip musical et anecdotique des plus intenses, des plus addictifs. Un très bon moment de partage plein de ces petites choses qui font le bonheur d'une lectrice passionnée et comblée. du rire, de l'émotion à l'état brut, une tension palpable, de la douceur, des personnages qui nous touchent au plus profond de nous même, qui se dévoilent à nous sans fausse pudeur ainsi qu'une plume passionnée. Bref, l'auteure a fait un rêve et nous l'a transmis avec sa passion habituelle, elle a fait de cette novella un challenge et l'expérience a été fort concluante, une réussite ! N'hésitez pas à découvrir cette jolie histoire qui vibrera en vous comme une douce mélodie !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..