Critique de Elphe07

Le point de départ de cette histoire fantastique est bien trouvé même si l'ensemble reste assez conventionnel. Une jeune femme maladroite et solitaire se retrouve propulsé dans un monde peuplé d'êtres fantastiques et gardienne d'un talisman magique ayant le pouvoir de sauver le monde des Ténèbres. Ce que j'ai le moins apprécié est finalement le style de l'auteur qui a pris le parti de construire son récit essentiellement sur le dialogue ce qui laisse peu de place aux descriptions et au développement des situations. L'autre élément qui m'a dérangé est le caractère très lunatique du héro masculin, Kylian. Pour tout dire je ne me suis pas du tout attachée à l'un ou l'autre des personnages principaux. Elisa a beau être une jeune femme de 30 ans, elle manque de maturité et les dialogues très nombreux et répétitifs où Elisa et Kylian se chamaillent n'apportent au final rien de constructif (à mon sens) au récit. Je remercie les éditions Cyplog et Babelio pour m'avoir fait découvrir cette jeune auteur francophone.