Citations sur Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les Sans-Plumes (2)

Les Syams peuvent voir les Hommes à leur insu. Kylian n’aurait quand même pas…

Une colère violente s’insinue en moi. Je la sens monter au creux de mon ventre et je sais que je ne la retiendrai pas. Je n’en ai plus la force.

— Tu réalises à quel point tu es exécrable avec moi depuis qu’on se connaît ? Tu n’arrêtes pas de me rabrouer, et pourtant je fais au mieux ! Il y a moins de douze heures, je vivais encore normalement ! J’étais tranquille, j’avais une grand-mère, une famille. Là, on m’a tout pris et en échange, on me refourgue une sorte d’Ange cinglant, brutal et orgueilleux ! Tu peux te mettre à ma place deux minutes ?

Médusé par ma colère, Kylian me regarde, surpris, mais ne réplique rien.
- Par Gaïa ! Bordel ! Je ne peux pas passer mon temps à réparer chaque fois tes conneries ! À force, on va se faire repérer !
Touchée par sa colère et piquée au vif dans mon amour propre de conductrice, je réplique:
- Un Ange qui jure ? C'est permis par vos stupides lois médiévales, ça ?
Il ricane.
- Tu croyais quoi ? T'imaginais qu'un Ange c'est un mec joufflu, aux cheveux blonds et bouclés, avec une couronne de fleurs sur la tête et qui joue niaisement de la harpe en souriant tout le temps comme un abruti ?
- Euh... Je... Peut-être bien un truc dans ce goût-là, oui.