Le point de départ de cette histoire fantastique est bien trouvé même si l'ensemble reste assez conventionnel. Une jeune femme maladroite et solitaire se retrouve propulsé dans un monde peuplé d'êtres fantastiques et gardienne d'un talisman magique ayant le pouvoir de sauver le monde des Ténèbres. Ce que j'ai le moins apprécié est finalement le style de l'auteur qui a pris le parti de construire son récit essentiellement sur le dialogue ce qui laisse peu de place aux descriptions et au développement des situations. L'autre élément qui m'a dérangé est le caractère très lunatique du héro masculin, Kylian. Pour tout dire je ne me suis pas du tout attachée à l'un ou l'autre des personnages principaux. Elisa a beau être une jeune femme de 30 ans, elle manque de maturité et les dialogues très nombreux et répétitifs où Elisa et Kylian se chamaillent n'apportent au final rien de constructif (à mon sens) au récit. Je remercie les éditions Cyplog et Babelio pour m'avoir fait découvrir cette jeune auteur francophone.
A la mort de sa grand-mère, Élisa Duval hérite d'un mystérieux talisman et de la périlleuse mission d'amener ce talisman dans l'Autre-Monde. Pour cela, elle va être aidée de Kylian, un Ange. Ensemble, ils vont tout faire pour que le talisman arrive à bon port, car le sort du monde en dépend.

Merci à Babélio et aux éditions Cyplog pour cet envoi.
La quatrième de couverture était prometteuse, les critiques enthousiastes et... j'ai été vraiment déçue. Je m'attendais sans doute à autre chose. Ce roman est une suite de rencontres, de fuites et de combats avec des monstres et ce jusqu'à la dernière page. Les multiples maladresses d'Élisa et le caractère de Kylian m'ont rapidement agacé. le roman se perd dans une histoire annexe sans grand intérêt, si ce n'est de nous faire rencontrer un des personnages les plus détestables de l'histoire, à savoir le beau-frère d'Élisa et son langage plus que fleuri!
Je retiens néanmoins un point positif: l'héroïne n'est pas une ado, mais une trentenaire. Fait assez rare dans la littérature fantasy et qui mérite d'être souligné.
Au final, une histoire qui partait bien, mais qui s'avère être une grosse déception. Dommage.
Je tiens à remercier Babelio et les éditons Cyplog pour ce livre que j'ai obtenu lors de la masse citrique.
Suite au décès de sa grand-mère, Elisa Duval découvre un nouveau peuple, les Syams - des êtres ailés - et qu'elle est la nouvelle gardienne d'un talisman. Dans son parcours semé d'embuches, Kylian - un guerrier Syam mystérieux et dangereux - va l'aider.
Ce livre me tentait pas mal, la couverture est sympa, le résumé promettait un livre intéressant et les bons avis (voir très bon) on finit de me convaincre de tenter ce roman. Hélas, celui-ci ne m'a pas plu. J'ai même eu du mal à le finir.
L'histoire partait bien avec un univers sympathique sans être hyper original mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur.
De même, les personnages principaux n'ont pas su me convaincre et je ne me suis attachée à aucun d'eux. Kylian, est un personnage masculin sombre, arrogant, dangereux mais qui m'a très vite agacé. Elisa est maladroite et ne fait pas mature pour une femme de 30 ans.
Cette histoire n'aura pas su me convaincre malgré un univers sympathique. Dommage.
J'aime les histoires avec les anges, bien que là il ne s'agisse pas vraiment d'eux, j'ai découvert d'autres espèces d'êtres ailés, beaux à se damner.

Elisa et une femme qui ne vit pas vraiment, entre un boulot qu'elle n‘apprécie pas et les jeux en ligne voila de quoi sont faites ses journées, mais tout cela va vite changer car sa grand mère va lui léguer quelque chose qu'elle ne sera pas en mesure de refuser et qui risque de la mettre en danger.

Kylian est un Syams, ancien guerrier, renié par les siens et marquer à vie par une cicatrice qui lui barre le visage et qui a pour but de prouver sa désobéissance. Il va se voir confier la tache de Protecteur, autant dire qu'il n'est pas ravi de cette mission, il n'apprécie pas les Sans-Plumes, de plus, la personne sur qui il doit veiller est d'une maladresse exceptionnelle, autant dire que son nouveau travail ne va pas lui laisser beaucoup de repos.

C'est à la mort de sa grand mère que Elisa va découvrir Kylian, ce qu'il est et ce qu'il a déjà fait pour elle depuis 10 ans. Cet « homme » dur, arrogant, sûr de lui mais aussi fort et très beau va lui faire rapidement monter la pression mais aussi les nerfs, et réciproquement. le Syam et la Sans-Plume vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance et passer du temps ensemble, car la route qu'ils devront emprunter pour sauver l'humanité est longue et dangereuse. Bien qu'Elisa n'est aucune envie de tenir le rôle de Gardienne que sa grand mère lui a légué, elle va devoir tout de même s'y prêter, surtout que Locle veut le Talisman et qu'il va tout faire pour l'obtenir et enfin pouvoir faire régner les ténèbres.

Un chemin semé d'embuches, voila un mot bien faible pour décrire tout ce qu'il va leur arriver durant leur trajet, on va découvrir que la terre est remplie d'êtres et de créatures toutes plus dangereuses et cruelles les unes que les autres. C'est dans ces moment-là qu'ils vont vraiment apprendre à se connaître et s'apercevoir que les aprioris qu'ils ont l'un sur l'autre ne sont pas totalement justifiés.

Cette histoire est vécue par plusieurs personnages, en priorité par Elisa et Kylian mais aussi d'autres personnes de leur entourage, on les découvre dans ce qu'ils sont en train de vivre eux aussi depuis que la nouvelle Gardienne a été découverte. Mais j'avoue que j'ai préféré les moments que l'on partage avec le Syam et Elisa.

J'ai beaucoup aimé ces personnages, ils ont tous deux du caractère, de la repartie, une carapace quasi indestructible mais qui au court de l'histoire commence petit à petit à se fendiller. On les voit différemment au fils des pages, on les comprend mieux et on a envie de continuer à avancer avec eux pour pouvoir encore en apprendre plus.

Une histoire pleine de rebondissements, d'incertitudes et de trahisons. On se pose beaucoup de questions durant la lecture, on essaie de comprendre pourquoi certains se donnent autant de mal pour ne pas que Kylian mène sa mission à bien, qui pourrait être le traître, va-t-il se passer quelque chose entre nos deux héros ? Et à la fin, on est complètement désespéré, on veut la suite rapidement car tout n'est pas encore résolu et il nous faut rapidement des réponses !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'ai tout simplement adoré ! 💙 L'univers fantastique est super bien construit ! La trame est magique ! Je me suis laissée emporter dans une univers comme une plume qui glisse sous l'effet du vent ! J'aime la maladresse d'Elisa, ça pourrait être moi ! 😂 J'adore le caractère de Kylian, cet être fort qui cache une douceur ! Arghh je fond 😍 Heureusement, que j'ai la suite !!! Je fonce la lire !
Par-delà les mers et les océans, par-delà l'espace et le temps, le Mal reviendra, plus fort, plus violent. Par une nuit étoilée, un Syam au visage sera marqué, de son courage et de sa force, il renverra le Mal dans les profondeurs glaciales. Deux êtres devront s'entraider pour faire triompher le bien et sauver l'humanité...

C'est autour de cette prophétie que Katja Lasan a construit son récit. Un élément propre à la fantasy qui oriente déjà le lecteur sur ce qu'il va y trouver.

A des années lumières de cette prophétie et du monde duquel elle découle, Elisa Duval s'apprête à dire adieu à sa grand-mère, en phase terminale d'un cancer foudroyant. Prévenue en pleine nuit par une infirmière, la jeune femme se rue vers l'hôpital pour entendre les ultimes paroles de son aïeule. Ces dernières seront d'ailleurs troublantes, tout comme cette impression malsaine d'être suivie, observée, épiée même depuis quelques temps. En effet, c'est le moment pour Ingrid Duval de dévoiler à sa petite-fille qu'elle est la nouvelle gardienne d'un talisman qu'elle garde caché sous une latte du parquet de sa chambre. Mais elle n'a plus assez de temps devant elle pour tout lui expliquer, elle se contente donc de la presser de le récupérer afin de veiller dessus pour tenir le monde sain et sauf. Et précise qu'elle sera épaulée dans sa quête par un Syam, un être ailé.

Face à ces révélations incongrues, Élisa la pense délirante jusqu'à ce qu'elle manque de se faire tuer par une créature monstrueuse en sortant de l'hôpital. Sauvée in extremis par un être ailé, la jeune femme est juste ébahie et a du mal à entendre les ordres de ce dernier d'aller se mettre à l'abri.

Choquée par ce qu'elle vient de vivre, elle en vient à douter de sa propre raison. Mais retrouvée par le Syam, Élisa a la confirmation qu'elle est bien la nouvelle gardienne et que non seulement elle doit récupérer le bijou mais aussi qu'elle est sommée d'accompagner l'ange jusque dans son royaume. C'est là-bas que le talisman pourra être utilisé pour vaincre les ténèbres. Car c'est le seul moyen pour sauver la terre de l'emprise de l'infâme Locle. le Mal s'infiltre de plus en plus aussi bien dans le royaume des Syams que dans le coeur des humains. Finalement personne n'échappe à sa monstruosité abjecte.

Sans-Plumes donne la parole à deux héros au caractère fort qui envoient du lourd côté répliques et promettent d'ores-et-déjà des heures de lecture trépidantes, passées en leur compagnie. Deux personnalités si attachantes qu'on se réjouit d'avance du moment où elles vont se retrouver.

Amoureuse de la nature, Katja Lasan lui rend hommage à travers son cycle en rappelant aux hommes l'importance de la préserver, de faire corps avec elle, pour finalement s'ouvrir à ce qui nous entoure et percevoir la magie que la terre recèle... plus d'infos sur Fantasy à la carte
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Merci aux Editions CyPlog pour ce service presse.

Ce récit nous plonge dans un univers de Bit-Lit où se mêlent des humains, des gobelins ou d'autres créatures fantastiques et surtout des Syams, ces êtres ailés magnifiques et puissants restant cachés des hommes afin de mieux les protéger. Un talisman unit ce peuple aux hommes, celui de Paeyragone, celui qui sera capable de repousser les ténèbres qui indéniablement envahissent notre monde, celui qui doit retrouver sa place dans le monde des Syams, celui que seul la Gardienne, Elisa, peut amener jusqu'à eux. C'est donc dans une course contre la montre que nous évoluons afin de repousser Locle et ses ténèbres, mais comme jamais rien n'est simple, le parcours de la Gardienne et de son protecteur ailé va être semé d'embûches, délicat et dangereux.

Elisa a tout d'une simple humaine à la vie bien trop calme, geek, introvertie et solitaire, elle va voir sa vie changer du tout au tout en se voyant confier le talisman. Complètement dépassée, n'arrivant pas à accepter la réalité, c'est une jeune femme touchante à qui on peu instinctivement s'identifier que nous voyons évoluer. le chemin vers l'extraordinaire, le fantastique dans lequel elle évolue se fait en douceur et avec une bonne dose de réalisme donnant ainsi plus de véracité à ce récit, nous permettant de l'accepter et de le concevoir au même rythme qu'elle. Elisa va devoir changer, se révéler à elle-même et sortir de sa carapace, ce changement est beau et subtil, elle va affronter ses peurs, les dangers, faire preuve de courage tout en restant la même, cette jeune femme maladroite au caractère bien trempé. Les émotions qu'elle véhicule sont intenses et apropriées, elle nous fait ressentir ses doutes, ses angoisses mais aussi sa détermination avec force, nous obligeant ainsi à totalement nous immerger dans son personnage, on vit donc chaque étape avec elle pour notre plus grand bonheur.

Kylian quant à lui est aussi exaspérant qu'envoûtant, il nous donne envie de le gifler pour la seconde qui suit nous faire fondre par sa douceur et tendresse cachée. Ce Syam est le protecteur d'Elisa, celui qui doit en permanence veiller sur elle et sa mission mais ce rôle ne lui convient clairement pas et il nous le fait bien savoir, c'est un guerrier, un être qui a besoin d'actions et de mouvements alors c'est relativement facilement que l'on accepte ses réparties acerbes, ses piques et son manque d'enthousiasme face à sa mission, mais on comprend vite que si l'on gratte un peu sous la carapace on découvre un syam aux convictions belles et douces, au passé marquant et à l'envie de changement pour connaitre l'amour et le bonheur. Cette dualité dans son comportement est très appréciable, on ne sait jamais à l'avance comment il va réagir, ce qu'il va faire ou non, dans quel sens vont tourner les choses et puis il nous maintient en haleine en permanence tant ses humeurs sont changeantes et par la même occasions nos réactions, il donne du peps et du rythme au récit.

Cette histoire est remplie d'évènements autant palpitants que profonds, on évolue tant sur le plan « terrain » que sur le plan plus personnel et émotionnel de nos deux protagonistes, il y a de l'action mais également des émotions et de la réflexion. le côté respect et culte de Gaïa (donc de la nature) est également bienvenue, sans partir dans le domaine de la magie nous comprenons l'intérêt de la protéger et la préserver. Et puis ces Syams sont tellement intrigants et captivants que c'est avec plaisir qu'on apprend à les connaître, qu'on se surprend à ne pas les idéaliser comme des anges bons et purs et qu'on se méfie également d'eux. L'association entre le réel et l'imaginaire est parfaitement dosée et l'alternance de point de vue entre différents personnages renforce notre sentiment de vivre et comprendre chaque étape et chaque émotion.

En conclusion, un premier tome riche en information et en actions qui pose des bases solides pour une suite que j'attends avec impatience.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Ce livre me faisait envie depuis son annonce. de plus, ne lisant pas souvent d'histoire où il est question d'ange, ça ne pouvait que me changer de mes lectures habituelles ! Et comment vous dire ? J'ai adoré l'histoire, pour faire simple. Impossible de m'arrêter, je ne souhaitais pas quitter Kylian et Elisa, nos deux protagonistes.

Dès les premières pages, nous sommes embarqués par l'histoire des Sans Plumes et des Syams. Nous n'avons pas une secondes pour nous ennuyer tant le récit est bourré d'actions et de rebondissements. Pas mal d'embûches et de choix vont venir ternir le voyage qu'entreprennent Kylian et Elisa afin de ramener le Talisman de Paeyragone dans le monde des Syams.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire des deux peuples et du rôle qu'ils doivent jouer pour maintenir l'équilibre dans les mondes. de plus, l'univers et les créatures présentes sont riches et si très bien décrits qu'on s'imagine facilement devant eux à subir les aléas qui retardent nos deux héros.

Nous pouvons également suivre le point de vue de plusieurs personnages, ce qui apportent un vrai dynamisme au récit et nous plonge encore plus au coeur de l'action. Vous l'aurez compris, c'est un premier tome rythmé accompagné d'une histoire haletante sans aucun temps mort dans laquelle nous sommes happés du début à la fin.

Chaque personnage a son propre rôle et apporte ce qu'il faut à l'histoire. Kylian et Elisa sont attachants tout en ayant un fort caractère. Ce qui nous donne des scènes assez cocasses lorsqu'ils se chamaillent. Il m'aura tout de même manqué un petit peu de romance sans que cela soit vraiment gênant car on la sent venir petit à petit dans les prochains tomes (du moins, on l'espère fortement !)

En une phrase, j'ai hâte de me replonger dans la suite de l'histoire et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Quand j'ai entendu parler du Talisman de Paeyragone, j'ai été curieuse de découvrir Katja Lasan dans ce nouveau registre. Je suis une fan incontestable des Gueule d'Ange et j'avais hâte de retrouver sa plume dans un nouveau genre. C'est chose faite grâce à Cyplog et je ne regrette pas une seule seconde.

Cette histoire nous balade entre rêves et réalité. Les frontières s'effacent et laissent place à notre imagination pour notre plus grand bonheur. On se retrouve happé dans ce monde peuplé d'Etre ailé, d'humain, d'âme et autres créatures fantastiques à la façon d'un livre de Tolkien. Tous les éléments s'assemblent pour nous transporter aux portes d'El Doras et je dois vous dire que j'aimerai beaucoup avoir un Kylian pour veiller sur moi…

Ah Kylian, ce guerrier déchu, impétueux, rebelle. Il est loin de l'archétype de l'ange mais alors, quelle présence, quel charisme. Malgré ses airs bourrus on sent chez lui la dévotion, la curiosité et les sentiments contradictoires. Il refoule tout ce qui pourrait le toucher et pourtant il est l'élu.

Depuis 10ans il prend soin d'Elisa. Que vous dire sur elle ? Sinon que je l'ai trouvé très attachante. Elle est maladroite, très maladroite. C'est une solitaire malgré ce qu'elle veut bien en dire, elle a un rapport conflictuel avec sa soeur « parfaite ». C'est une geek attachée aux jeux en ligne (petit clin d'oeil à World of Warcraft dont je suis fan). Mais c'est aussi la nouvelle gardienne du Talisman. Elle va devoir mettre de côté tout ce à quoi elle croit pour s'ouvrir à ce nouvel univers.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages car, au-delà du récit de nos deux héros, Katja consacre plusieurs chapitres sur les autres protagonistes de l'histoire ce qui nous permet d'entrer un peu plus dedans, de comprendre tous les caractères et les objectifs de chacun d'entre eux et d'avoir une très bonne vue d'ensemble.

Je me suis vraiment laissée emporter dans ce tourbillon, les actions sont bien décrites, on s'imagine très bien traverser la forêt De Bonneval ou terrasser un Basilic avec eux. On se prend d'affection pour cette fille un peu empotée et cet ange déchu. On espère les voir triompher, on rêve d'un début de romance impossible mais pour tout cela, il faudra attendre la suite. En tout cas moi je l'attends avec impatience !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ce livre nous plonge dans une course contre la montre pour la survie de deux peuples unis par un talisman, celui de Paeyragone. D'un côté, nous avons les humains et de l'autre de nombreux peuples, dont les Syams des créatures aux ailes magnifiques liées aux humains depuis toujours. Elisa se retrouve gardienne de ce talisman et nous suivons donc les aventures de celle-ci et de son protecteur, Kylian.

J'ai adoré l'alchimie et les relations entre nos deux protagonistes, mais également celles des autres personnages. Nous sommes face à un univers riche en créatures, paysages et choses à découvrir ce qui n'est pas pour me déplaire. L'autrice nous emporte dans son univers avec facilité et légèreté, sa plume est fluide et addictive.

L'héroïne doit apprendre à changer et à faire face à ses peurs et ce qui l'entoure. Elle le fait avec subtilité tout en gardant l'essence même de son caractère et ce qui la définit au début de l'oeuvre. Son changement est intéressant, un beau changement que j'ai beaucoup apprécié, il en est de même pour Kylian. Nous alternons entre des moments actions et compréhensions de nos personnages, de leur philosophie, envies et émotions.

La multiplicité de points de vue nous permet de nous immerger un peu plus dans le livre à chaque page qui se tourne. Nous découvrons secret sur secret au fil des pages avec l'envie de toujours plus en apprendre sur ses Syams qui sont captivants à bien des égards ou encore sur nos protagonistes et leur quête.

Un très bon roman que je ne peux que vous conseiller une fois de plus. Merci encore aux éditions Cyplog et à Katja Lasan pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..