Critique de LesPagesdArda

Je tiens, avant toute chose à dire que ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains. Il est dur et ses visions d'horreurs font que je ne le conseille pas en dessous de 16 ans.
En 1244, alors que les combats sanglants font rages, Adebran et sa femme Ermessande, n'ont d'autres choix que de fuir. Mais avant, une mission de la plus haute importance incombe, cacher une gemme afin que la Harpie ne la trouve pas. Gemme à laquelle semble lié le jeune homme.
Alors qu'ils se pensent sauf, ils se retrouvent face à un village en cendre et la Harpie n'est pas loin. Dans un dernier élan, les parents se sacrifient et Adebran utilise toutes les forces et les pouvoirs qu'il lui reste pour sauver l'âme de son enfant avant de rendre son dernier souffle.
Bien des siècles plus tard, nous suivons Eloé, jeune auteure célèbre en recherche d'inspirations nouvelles, qui arrive à Carcassonne la tête pleine de questions. Elle, héritière d'une tante inconnue ? Voilà bien le mystère de sa venue. Elle devient donc propriétaire du « Domaine des Châteaux ».
La demoiselle n'a pas de bon pressentiment… sensation d'être épié, atmosphère lourde, visions d'horreurs… cet héritage est loin d'être anodin, surtout quand on sait ce qui est arrivé aux précédents propriétaires.
Alors qu'elle se pensait là pour une durée déterminée, Eloé n'est pas au bout de ses peines. Entre fantômes, cauchemars atroces, créatures sorties de l'enfer et découverte de cadavre, voilà de quoi raviver l'imagination de cette auteure à succès !

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Voilà qui me change de mes romances traditionnelles ah ah. Autant je n'avais pas spécialement aimé « Gueule d'Ange », autant là, chapeau ! l'originalité de manque pas et on a toujours envie d'en savoir plus sur l'histoire et les origines de tout. Si vous ne craignez pas de faire de mauvais rêves, vous pouvez foncer pour découvrir ce roman fantastique qui ne manquera pas de vous donner des frissons !

Lien : https://lespagesdarda.fr/les..