AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les maudits (10)

Les chimères, elle connaissait mieux que quiconque, puisqu’elles étaient en grande partie son gagne-pain. Les mythes, les panthéons des dieux, les êtres fantastiques, les animaux légendaires… Tout ce qui faisait partie du monde paranormal n’avait plus de secret pour elle, mais qui pour croire que de telles fables, en réalité, n’étaient pas qu’une question d’imagination ?
Commenter  J’apprécie          10
— Deviens ce que tu dois devenir...Cesse de l’enfouir en toi, cesse de ne pas y croire. Tu es le feu. Tu es le titan. Tu es l’un des gardiens des quatre Flammes. Tu as vaincu la mort et tu peux la vaincre encore.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun de nos choix porte à conséquence. Mais oser faire le bon au moment où il se présente n’est pas donné à tout le monde, notamment quand notre propre vie est en jeu. 
Commenter  J’apprécie          00
« Une Sentinelle, trois Veilleurs. Par quatre, toujours.
Et ces Veilleurs patientaient eux aussi, tapis dans l’ombre, l’âme emplie d’une magie ancestrale qui ne demandait qu’à être libérée. Enfin. »
Commenter  J’apprécie          00
— Sois maudit, Sentinelle ! Sois MAUDIT ! Toi et ta morveuse ! Oui, je vous maudis ! Jamais vous ne connaîtrez le repos ! Jamais ! Pour toujours, vous serez séparés, même dans la mort ! Jusqu’à la fin des temps ! Jusqu’à ce que je le trouve ! Et je le trouverai ! Oh, oui ! Sois sûr que je le trouverai, dussé-je le chercher durant des siècles entiers ! Soyez… MAUDITS !
Commenter  J’apprécie          00
Incrédule, Eloé le regarda de travers en se demandant ce qui était le plus absurde : qu’un hérisson coloré et un aigle surdimensionné soient doués de parole ou que le premier, douze tailles de moins qu’elle, suggère de lui servir de chevalier protecteur. Adebran, lui, avait eu droit à une louve, un guépard et un chacal, et à elle, on osait refourguer un ridicule hérisson ?
Commenter  J’apprécie          00
— Deviens ce que tu dois devenir, scanda la voix de Zerethe au creux de son esprit. Cesse de l’enfouir en toi, cesse de ne pas y croire. Tu es le feu. Tu es le titan. Tu es l’un des gardiens des quatre Flammes. Tu as vaincu la mort et tu peux la vaincre encore. Deviens ce que tu dois devenir ou tu mourras ici, parmi nous, et nous nous repaîtrons de ton corps sous les yeux de ton amie, avant de la déguster elle aussi. Tu es votre salut. Alors, renais ! Ici et maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
Dans son ventre, ses ovaires, prêts à être fécondés, lui faisaient un mal de chien. À cette heure-ci, déjà, elle aurait dû porter un nouvel enfant, le plus exceptionnel de tous mais, une fois de plus, cette bande d’humains chanceux avait réussi à détourner ses plans.

"Mais la chance ne dure jamais longtemps, mes agneaux. Jamais. Elle tourne, tourne, tourne et un jour, elle vous échappe, tandis que moi… je vous écharpe."

Quand elle se trouvait contrariée, et en cette fin de nuit, elle l’était plus que jamais, il lui fallait du sang, de la peur et des viscères.
Commenter  J’apprécie          00
— Ha ha ha ! Même ton Veilleur est diminué ! Vous n’êtes rien pour moi. Rien d’autre que de vulgaires jouets pas plus gros que de petites, minuscules, ridicules fourmis. Et les fourmis, chérie, ça s’écrase !
Commenter  J’apprécie          00
Même dans ses yeux à la couleur si peu ordinaire, elle n’avait rien lu d’autre que du mystère et une alarme s’était allumée au fond de son crâne.
Dangereux.
Oui, il était dangereux et elle devait s’en méfier. Les habitants de Lorbières-les-Châteaux croyaient au diable et peut-être bien, effectivement, que le diable s’était glissé parmi eux, sous les traits gracieux du jeune homme.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}