Critique de CindyR

L'histoire commence en 1244 à Montségur, un retour dans le temps bien nécessaire pour la suite de l'histoire, et il faut le dire, ça démarre fort entre combats sanglants, magie et légende.

On revient peut à près dans notre siècle avec Eloé une romancière qui a le syndrome de la page blanche, elle va hériter d'une vieille bastide dans le pays cathare d'une grande tante qu'elle ne connaît pas, elle va décider de s'y installer. Dès son arrivée dans le village, va commencer des sortes de visions cauchemardesques, une ambiance pesante, un malaise qui ne fera que s'intensifier, un héritage qui comporte bien des mystères et des secrets.

La harpie rôde depuis sept siècles, elle attend pour enfin assouvir sa vengeance, et accéder au trône de l'univers, mais les sentinelles et leurs veilleurs sont la seule chose qui peut l'arrêter. Vont-ils y arriver ?

Des personnages hors du commun, que j'ai adoré rencontrer, je ne pourrais dire lequel je préfère, car ils sont tous à leur manière exceptionnelle, leur histoire de vie est tellement bouleversante, mais ils sont plus fort que jamais près à se battre pour leur vie, mais pas que…

Je connaissais l'auteur, mais pas dans ce genre là et quelle agréable surprise, j'ai été happé par les pages qui ont défilé sans que je ne m'en rende compte, une aventure qui m'a fait frissonner, qui m'a surprise avec ses nombreuses révélations et ses rebondissements qui s'enchaînent sans nous laisser de répit.

Je ne regarderais plus les hérissons de la même manière ça, c'est certains, un fantastique époustouflant, à ne pas mettre entre toute les mains, car certains moments de l'histoire, c'est vraiment très gore, on peut le dire. Je remercie la maison d'édition pour cet envoi.

Je vais finaliser cette chronique en vous demandant.

« Croyez-vous aux fantômes ? »