Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement MarathonEditions pour l'envoi, en service presse, du roman pour ados : Les bulles de savon - Tome un de la série Les voyages de Maxime Petit de R.J.H. LASCOLS.
Maxime est un adolescent dont les parents travaillent dans un camping. Il est surdoué, introverti et ami avec Jacob.
Une étrange rencontre va bouleverser sa petite vie routinière.
En compagnie de Jacob mais aussi d'Eleanor rencontré lors d'un voyage... il va vivre de drôles d'aventures... grâce à une façon de voyager étonnante...
Les bulles de savon pose les bases de cette nouvelle série jeunesse, que j'ai trouvé très prometteuse.
J'ai aimé l'idée de l'auteur concerne la façon de voyager de Maxime et Jacob. C'est original, et je n'y aurai pas pensé. Je n'en dirais pas plus, ne souhaitant pas spoiler. Il y a fort à parier que cela surprendra les jeunes lecteurs, les amusera et les captivera.
Le trio de héros est très sympathique. Ils ont des caractères différents, qui les rend complémentaires les uns des autres. le lecteur pourra s'identifier à l'un d'eux, et j'ai apprécié qu'il y a une fille en plus des deux amis.
L'histoire est bien ficelée, même si je suis adulte j'ai pris plaisir à la découvrir.
Il m'est difficile d'en dire plus car c'est vraiment un premier tome à lire, il n'est pas évident d'en parler sans dévoiler des éléments importants !il m'a plu de découvrir par moi même comment nos héros vont voyager, il serait dommage de vous gâcher la surprises.
Ce premier tome de la série Les voyages de Maxime Petit est une réussite, je lui mets un très joli quatre étoiles et demie.
Je pense qu'il plaira autant aux ados qu'aux adultes.