Critique de Seddouqiya

Livre facile à lire et intéressant pour quiconque s'intéresse aux organisations et entreprises. Inside Apple parle de la méthode de travail de Apple, en matière d'organisation interne (culture du secret, focus sur quelques produits seulement, feedbacks sévères et méchants aux employés...), de communication (les pubs), de relations publiques ...

C'est un bon complément à la très bonne biographie de Steve Jos par Walter Isaacson (qui parle autant de la vie de Jobs que de sa vision, ses idées, l'histoire d'Apple et de ses produits ) mais les informations apportées ici relèvent plus de l'anecdotique selon moi, pour moi, c'est intéressant surtout au début (où ça parle plus "organisation", méthodes de travail), après ça devient plus général, ça se répète sur l'avenir de Apple après le décès de Jo bs ... Globalement, on retient quelques informations sur chacun des domaines traités mais on n'entre jamais dans les détails et le livre manque énormément de distance critique (pour résumer : "voila comment ça se passe chez Apple. Les produits Apple sont extraordinaires. Bien sûr aucune entreprise n'est parfaite. Mais voici la vision de Jobs").

J'ai passé un bon moment mais pour être honnête, ce n'était pas une lecture mémorable non plus.