Critique de lessorcieres

Lorsque j'ai décidé de faire cette LC avec Marie, je m'attendais à lire une aventure d'Emilie Thorne. Je n'avais lu aucun résumé ni critique de ce livre. Mais étant fan de la série je voulais lire le roman. du coup lorsque je l'ai commencé j'ai été perturbé. Pas d'Emily, Jack ou trace des Graysons mais l'histoire d'une autre revanche, celle d'Ava et ses compagnons.

Enfin si, Emily apparaît trois ou quatre fois au cours du roman mais cela ne fait pas naturel et semble même inutile.On a eu l'impression qu'elle était là juste pour faire une espèce de lien avec la série pour nous confirmer que c'est le même esprit. Enfin nous n'avons pas trouvé. Je dit nous parce que Marie et moi avons vraiment eu le même ressenti. Nous avons beaucoup moins aimé le livre de Jesse Lasky ( producteur associé de la série) que la série.

Il nous a fallu atteindre la moitié du roman a peu près et un événement frappant pour s'approprier les personnages et ressentir leurs émotions. du coup nous avons eu du mal au début.

Dans la deuxième partie les personnages, leurs histoires sont posés. La lecture a été plus rapide nous voulions savoir les tenants et aboutissants de leur mission . Mais là encore alors que nous pensions à un one shot la fin fait penser qu'il y aura une suite.

Je n'espère pas que cela s'éternisera en saga qui finirait par me lasser. S'il y a un tome deux je l'achèterais mais je n'irai pas au delà.

Le scénario et l'écriture ne m'ont pas convaincu plus que cela. J'ai été déçu par cette lecture mais peut être est-ce du au fait que je trouve la série géniale?
Lien : https://memelessorciereslise..