Critique de SofyaSnf

Les flots sombres, de Thibaud Latil-Nicolas est la suite de Chevauche-brumes, que j'avais adoré.

Nous retrouvons donc les Chevauche-brumes qui rentrent auprès du Roy pour faire leur rapport. Tout ne va pas vraiment se passer comme ils l'attendaient, ils ne vont pas faire l'unanimité.. En parallèle, les créatures d'encre sont apparues dans les eaux et de nouveaux personnages entrent en scène.

Encore une fois, il y a une variété de personnages, forts et faibles, hommes et femmes à égalité et ça c'est bon à lire, jeunes et vieux réunis. Je commence à craindre la perte d'un personnage que j'aime beaucoup mais je n'en dit pas plus.. Tout comme pour le premier tome, munissez-vous de votre dictionnaire car le vocabulaire, marin cette fois, qui est très présent et personnellement, je me suis rendu compte que je n'avais aucune connaissance de ce domaine! Et c'était trop bien de découvrir tout ça. Les enjeux politiques et religieux sont très présents dans ce tome, ce qui rajoute une dimension supplémentaire à cette histoire. On est sur tout les fronts.

Ce 2eme tome n'a pas été atteint par la malédiction des 2eme tomes, plats, qui brassent du vide et les rendent ennuyeux au plus haut point. Il va y avoir une suite et je l'attend à nouveau avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..