Critique de Ogrimoire

Lorsque l'on a fini la lecture de la première page de cet ouvrage, on se retrouve en immersion total dans un moment épique, une terrible scène de bataille, l'acier se croise, le sang gicle, ça sent la poudre, bref tout ce que j'aime… C'est haletant, le lecteur est sous tension !

Au fil de ma lecture, je constate que l'auteur arrive – de façon brillante – à nous entrainer dans un univers riche où règnent intrigues politiques, guerrières et magiques ! On ne s'ennuie pas, on découvre des moeurs et des croyances particulières, on fait connaissance avec d'affreuses bêbêtes venues des ténèbres, on a envie de savoir si la quête des personnages va réussir… On devient à part entière un membre de cette lutte contre la brume.

Autre point fort de cet ouvrage, les personnages. L'auteur a modelé de façon assez particulière chacun des personnages que l'on rencontre… Ils ont tous leur caractère, leur franc-parler, ils ne manquent pas d'épaisseur et de réalisme ! Même si certains sont les pires des salopards, on s'accroche à eux et on n'a vraiment pas envie de les quitter lorsque la dernière page arrive – heureusement il y a un second tome !

Enfin, l'auteur glisse un peu de girl power ! Il démystifie la guerre, en réalité il nous montre que ce n'est pas une « chose d'homme » avec la présence de ces fameuses cavalières dignes des plus grandes amazones de notre histoire !

Je lis beaucoup moins de fantasy que mon binôme, mais là, je n'ai pas vu le temps passer. Il y a du sang, de la cruauté et un langage fleuri, et pourtant tout cela est fait en finesse. On en redemande !

Un gros coup de coeur qui m'a fait oublier le confinement !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..