Critique de Hoody

Le début d'une belle épopée ?

C'est le sentiment que me laisse la lecture de ce premier tome, dans lequel nous faisons connaissance avec cette fameuse compagnie et ses gaillards qui la garnissent.

Il y'a dans ce récit ce qui manquait à mes yeux aux Annales de la Compagnie Noire : une magie expliquée mais surtout structurée, un esprit de camaraderie qui transpire à chaque échange, mais aussi le goût du sang, de la sueur et le chant de l'acier, qui nous transporte dans la fournaise, au coeur du brasier et de la danse des armes : c'est tout ce que j'aime.

Les dialogues sont très plaisants et souvent teintés d'humour. L'auteur s'attache à développer une belle flopée de personnages, les plongeant pas seulement dans les affres de la Guerre mais aussi dans quelques situations cocasses. On s'attache à eux ...

Malgré tout, ce premier tome reste court : nous allons droit vers l'essentiel et ce tourbillon de brume qui libère quelques monstruosités. Il ne reste donc pas beaucoup de place pour les complots, les amourettes ou les manoeuvres politiques. La fin de ce premier tome laisse néanmoins augurer un changement radical dans ceux à venir, et c'est d'autant plus intéressant pour la suite.

Un grand big up à :
-Cette très belle carte qui nous permet de nous repérer ;
-la relation que tissent Quintaine et Danbline (c'était mal barré, mais tellement touchant !)