Critique de Yradon4774

« Animosity Tome 3 : Nid de Guêpes » de Marguerite Bennett, Rafaël de Latorre, Marshall Dillon et Rob Schwager chez @Snorgleux_ed

Synopsis :

"Les tensions flottent comme le papillon et piquent comme l'abeille tandis que Jesse affronte la trahison et Sandor renoue avec sa nature bestiale. Pourront-ils aller au bout de leur quête sains et saufs ? Rien n'est moins sûr à mesure que l'on découvre de nouvelles communautés, de nouveaux modes de vie et des idéologies qui s'affrontent. Jesse aura-t-elle les épaules assez solides pour empêcher une guerre contre des insectes essentiels à la survie ? Et surtout, quelle est cette mystérieuse Cité Fortifiée que tout le monde semble craindre... ? Entre traîtrise et horreur absolue, le périple de Jesse, Sandor et tout le groupe de survivants continue."

Scénario : Marguerite Bennett ;
Dessins : Rafael de Latorre ;
Colorisation : Marshall Dillon et Rob Schwager
Éditeur : Snorgleux Comics
Prix : 16.50 € ;

Nous voici au tome 3 des aventures de Jesse, Sandor et compagnie dans un monde dévasté, suite à l'éveil de toutes les formes de vie animales. Nos compagnons d'infortune se retrouvent éparpillés aux quatre vents, pour certains, retenus en otage, pour d'autres. Affrontant de nouveaux ennemies humains comme animales, ces aventuriers vont devoir pactiser avec une armée d'Abeilles en furies, pour que leurs amis soient relâchés, mais également lutter contre les humains qui retiennent en otage la Reine des Abeilles et qui les maintiennent en esclavage pour leur survie. Car, sans pollinisation, pas de fleur, pas de culture, donc pas de récolte, donc pas de vie. Jesse devra user de toute sa diplomatie de petite fille afin d'éviter un bain de sang entre humains et abeilles. Cela ne va pas être de tout repos, car Sandor veut à tout prix sauver sa "fille", quitte à annihiler toutes vies sur terre. En parallèle à cette situation tendue, un autre danger se profile à l'horizon : quelle est cette ville que l'on appelle la "Cité Fortifiée", lieu remplit de mystère, de légendes, de dangers, mais également source d'espoir, de saluer pour notre petit groupe. Jesse le découvrira à ses risques et périls.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 3 ? :

Ce troisième tome rattrape avec brio le mini accident du deuxième tome. J'ai donc retrouvé avec plaisir la suite des aventures de notre drôle de compagnie, à travers le monde dévasté suite à l'"éveil". C'est un bon point pour la série, car ça annonce une suite à la hauteur du tome 1 et heureusement, car j'ai bien eu peur qu'on la perde au bout de deux numéros. Ce qui serait vraiment dommage, à mon avis, car l'idée de base est géniale. Les personnages sont attachants, que ça soit Jesse ou Sandor, et portent l'histoire sur leurs épaules avec succès. Ils mènent les lecteurs sur des chemins périlleux et nous tremblons avec eux à chaque épreuve rencontrée. Les dessins sont toujours de toute beauté, notamment le passage dans la ruche. C'est beau, c'est lumineux et on en prend plein les mirettes. Mais le reste de l'oeuvre est belle également. le scénario tient la route et je suis très impatient de découvrir la suite du développement de l'arc narratif dans le prochain tome. Je vous conseille donc de commencer, poursuivre et de partager cette série, car elle vaut vraiment le détour, même le tome 2. Je vais devoir interroger Snorgleux pour en savoir plus et je vous tiendrais au courant.

Note Tome 3 : 18/20.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..