AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782360140800
120 pages
Éditeur : Snorgleux Comics (15/02/2019)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Entre trahisons et combats épiques, Jesse et Sandor ne sont pas au bout de leur peine… Le groupe de Sandor se retrouve dispersé et très vulnérable, Beth et Pallas retenue par les abeilles, Jesse & James sont au Verger au sein d’une inquiétante communauté exclusivement masculine… Et ce n’est rien comparé à ce qui attend Jesse derrière les murs de la Cité Fortifiée…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yradon4774
  27 mars 2019
« Animosity Tome 3 : Nid de Guêpes » de Marguerite Bennett, Rafaël de Latorre, Marshall Dillon et Rob Schwager chez @Snorgleux_ed
Synopsis :
"Les tensions flottent comme le papillon et piquent comme l'abeille tandis que Jesse affronte la trahison et Sandor renoue avec sa nature bestiale. Pourront-ils aller au bout de leur quête sains et saufs ? Rien n'est moins sûr à mesure que l'on découvre de nouvelles communautés, de nouveaux modes de vie et des idéologies qui s'affrontent. Jesse aura-t-elle les épaules assez solides pour empêcher une guerre contre des insectes essentiels à la survie ? Et surtout, quelle est cette mystérieuse Cité Fortifiée que tout le monde semble craindre... ? Entre traîtrise et horreur absolue, le périple de Jesse, Sandor et tout le groupe de survivants continue."
Scénario : Marguerite Bennett ;
Dessins : Rafael de Latorre ;
Colorisation : Marshall Dillon et Rob Schwager
Éditeur : Snorgleux Comics
Prix : 16.50 € ;
Nous voici au tome 3 des aventures de Jesse, Sandor et compagnie dans un monde dévasté, suite à l'éveil de toutes les formes de vie animales. Nos compagnons d'infortune se retrouvent éparpillés aux quatre vents, pour certains, retenus en otage, pour d'autres. Affrontant de nouveaux ennemies humains comme animales, ces aventuriers vont devoir pactiser avec une armée d'Abeilles en furies, pour que leurs amis soient relâchés, mais également lutter contre les humains qui retiennent en otage la Reine des Abeilles et qui les maintiennent en esclavage pour leur survie. Car, sans pollinisation, pas de fleur, pas de culture, donc pas de récolte, donc pas de vie. Jesse devra user de toute sa diplomatie de petite fille afin d'éviter un bain de sang entre humains et abeilles. Cela ne va pas être de tout repos, car Sandor veut à tout prix sauver sa "fille", quitte à annihiler toutes vies sur terre. En parallèle à cette situation tendue, un autre danger se profile à l'horizon : quelle est cette ville que l'on appelle la "Cité Fortifiée", lieu remplit de mystère, de légendes, de dangers, mais également source d'espoir, de saluer pour notre petit groupe. Jesse le découvrira à ses risques et périls.
Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 3 ? :
Ce troisième tome rattrape avec brio le mini accident du deuxième tome. J'ai donc retrouvé avec plaisir la suite des aventures de notre drôle de compagnie, à travers le monde dévasté suite à l'"éveil". C'est un bon point pour la série, car ça annonce une suite à la hauteur du tome 1 et heureusement, car j'ai bien eu peur qu'on la perde au bout de deux numéros. Ce qui serait vraiment dommage, à mon avis, car l'idée de base est géniale. Les personnages sont attachants, que ça soit Jesse ou Sandor, et portent l'histoire sur leurs épaules avec succès. Ils mènent les lecteurs sur des chemins périlleux et nous tremblons avec eux à chaque épreuve rencontrée. Les dessins sont toujours de toute beauté, notamment le passage dans la ruche. C'est beau, c'est lumineux et on en prend plein les mirettes. Mais le reste de l'oeuvre est belle également. le scénario tient la route et je suis très impatient de découvrir la suite du développement de l'arc narratif dans le prochain tome. Je vous conseille donc de commencer, poursuivre et de partager cette série, car elle vaut vraiment le détour, même le tome 2. Je vais devoir interroger Snorgleux pour en savoir plus et je vous tiendrais au courant.
Note Tome 3 : 18/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
badpx
  16 octobre 2019
Je me suis lancée dans la série pour ce troisième tome...et j'ai eu bien du mal à le lire. Je me suis ennuyée ferme. Je n'adhère pas du tout à cette construction en chapitre, avec des gros manques dans le récit entre chaque.
La système de narration assez répétitif m'a aussi pesé... ce principe de finir le tome sur un énorme "problème" qu'il va forcément falloir traiter dans le suivant... et donc pousser à lire la suite... ça m'agace un peu aussi.
Donc j'ai lu tout ce qui était disponible pour le moment... s'il doit y avoir un 4ème tome, je ne suis pas sûre que je le lirai... je suis même sûre que pour moi la série s'arrête là.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : Relations homme-animalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3495 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre