Critique de claudia

Je recommande vivement ce très beau livre. J'ai ressenti l'oeil du photographe et en tant que femme, il m'a beaucoup plus. J'y ai vu le respect, la beauté de ces moments de bonheur. La vie, simplement la vie. Jean Lattes disait: "Mon métier est de voir et de faire voir." Il l'a très bien fait. Grand photographe avec une belle âme. Je viens de passer un moment d'évasion loin du tumulte du monde actuel, bien plus noir que ces clichés.
Jean Lattes

Né à Paris, le 5 mai 1917, Jean Lattes découvrit la photographie vers l'âge de 12 ans, lorsqu'il rapportait à son père l'hebdomadaire Vu. Attiré par le cinéma, il débuta comme apprenti-monteur chez André Vigneau en 1937, mais de retour de guerre, il ne retrouva plus sa place et commença, en 1949, à travaille pour France Dimanche. Indépendant par la suite, il publia surtout pour Elle Science et Vie, Nouveau Femina, Life, et Look. En 1954 il fut le premier à prendre des photos de mode sous-marines, une première au monde, et collabora avec Jacques-Yves Cousteau. Il réalisa de nombreux reportages et portrait d'hommes politiques ou de personnalités du cinéma, du théâtre, de la danse et de la littérature.
Jean Lattes fut co-fondateur de l'agence Gamma puis de l'agence Viva. Il passa une année à mêler machine à écrire et Leica pour une revue photographique. suite...
Lien : http://liberta-revolutiona.o..