Critique de Goupilpm

Alors qu'il accompagnait le transfert d'une importante somme d'argent, Vladimir Pankov est enlevé par un groupuscule tchétchène. Il ne doit sa libération et sa vie qu'à un autre groupe de tchétchènes dirigés par un rival.
Quelques années plus tard, après avoir occupé plusieurs hauts postes dans l'administration, il est nommé ambassadeur dans la république fédérale du Caucase où il avait été retenu.
Son seul soutien Ibrahim Malikov, le frère de l'homme qui l'avait libéré est tué dans un attentat.

L'autrice nous plonge dans un récit où les malversations politiques sont monnaies courantes, et où chacun veut la plus grosse part des subventions allouées par les russes ne reculant devant rien pour se les approprier.

D'un chapitre à l'autre on à l'impression de relire les même faits et hormis de nébuleux sous-entendus l'autrice ne présente rien de neuf. Si les différentes affaires changent d'instigateur sur le fond elles restent les mêmes.

Un roman noir très décevant.

Lien : https://imaginaire-chronique..