Critique de Coccinelle2

Auras est une trilogie de Jean Laudic. le tome 1 : le supplément d'âme est paru aux éditions Viatao en novembre 2010 (446 pages, 18 €, ISBN 978-2-35908-018-6).

Je remercie Florence de Chemin Lisant et les éditions Viatao de m'avoir envoyé ce thriller.

Jean Laudic est dramaturge, nouvelliste et le supplément d'âme est son premier roman.

Après une douloureuse séparation, Marianne, qui est docteur, s'est retrouvée seule. C'est pourquoi elle a accepté de financer la Fondation ésotérique de Gilles Chaulet. Ensemble ils explorent l'inconscient et les vies passées.

Car depuis qu'elles sont enfants, Marianne Wilhem (35 ans) et sa soeur, Isabelle Vermandois (29 ans) voient les auras des gens : il y en a des rouges, orange, vertes, bleues, violettes (comme celle de Marianne), argent (comme celle d'Isabelle) et plus rarement or.

Marianne a convaincu sa soeur de vivre une régression mais cela se passe mal et Isabelle a de plus en plus de souvenirs de son ancienne vie, celle de Miguel de Gainza assassiné en août 1956.

Malgré le mécontentement de Christophe, le mari d'Isabelle, un pur cartésien, les soeurs décident de partir sur les traces de Miguel à Séville (Espagne). « Elle ne faisait plus d'effort pour dissocier sa vie de celle de don Miguel. » (page 66).

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..