Critique de Florian07

Dans cet ouvrage de référence sur l'art ludique qui rassemble la bande-dessinée, l'animation, l'illustration, le cinéma ainsi que le jeu vidéo, les auteurs nous montrent le lien ténu qu'entretiennent ces media. Véritable encyclopédie, ce livre est divisé en deux parties : la première nous présente l'histoire ce lien alors la deuxième s'attarde sur des créateurs emblématiques. On y retrouve Peter de Seve et Mike Defeo à qui l'on doit les personnages de L'Âge de glace, le français Michel Ancel concepteur de Rayman et des lapins crétins, John Howe, illustrateur des romans de Tolkien et directeur artistique de leurs adaptations au cinéma ou encore Juan Guarnido, animateur chez Disney qui tenta l'aventure BD avec le génial Blacksad.

Un grand bravo aussi aux auteurs et à l'éditeur pour la conception graphique impeccable de l'ouvrage rempli d'images et dessins souvent méconnus et avec des textes clairs et compréhensibles pour les néophytes.