Critique de mowfy

Petit retour du côté de Marest les deux Chênes, petit village que j'avais découvert avec un autre titre de l'auteure (S'il suffit de t'aimer).

Ce coup-ci j'y ai fait la connaissance d'Adam jeune homme de 21 ans et d'Etienne 38 ans.

Adam est un jeune adulte qui habite chez ses parents Stéphane et Nathalie. Si lui commence à rêver d'indépendance après toutes les difficultés qu'il a subi pendant son adolescence ses parents espèrent bien l'emmener avec les cartons lors de leur déménagement. D'ailleurs la maison est vendue, il va être temps que les choses avancent mais y'a une chose qu'ils n'ont pas prise en compte, leur destination est en pleine zone blanche alors pas de réseau correct et pour Adam qui étudie par correspondance c'est hors de question.
La solution c'est son père qui va la trouver. Même si ce n'est pas idéal, Stéphane va réussir à convaincre le nouvel acheteur de laisser Adam cohabiter avec lui le temps qu'il finisse ses études. En même temps, le nouvel acquéreur n'est pas un inconnu mais un ancien collègue devenu ami, qu'est ce qui pourrait mal tourner ?

J'ai déjà lu les titres de cette auteure mais j'avoue qu'en plus de son résumé, ça date de sortie était un signe pour que je tente l'aventure et j'ai bien fait. En effet, c'était une lecture rafraîchissante, sans prise de tête pile ce qu'il me fallait pour passer un bon moment, y'a pas de grand drama mais les thèmes sont sympas.

Déjà, on a Adam qui a été enfermé dans du papier bulle par ses parents. Ils avaient tellement peur pour lui qu'ils l'ont choyé au point de l'enfermer dans une cage sans que même lui comprenne ce qu'il se passait réellement. Mais maintenant, il voit le déménagement de ses parents comme l'ouverture dont il a besoin. A 21 ans, il compte bien s'émanciper et commencer sa vie. Bon déjà il voudrait perdre sa virginité puis trouver un job histoire de pouvoir se payer son permis. Un brin impulsif et têtu, il a tendance a foncer maintenant qu'il sent le vent de la liberté.

Puis nous avons Etienne qui vient de se séparer de Sergio, son compagnon, après une décennie ensemble. Il a perdu un peu confiance en lui après cette rupture et refaire sa vie dans une maison à lui va l'aider à rebondir. Il a perdu pas mal d'amis dans la séparation, ils n'ont pas compris pourquoi alors que tout le monde les pensait heureux. Maintenant il veut se protéger un peu.

Cohabiter tous les deux va être une épreuve. Si avec son ex il n'y avait plus de grand frisson, ce n'est pas le cas quand Etienne regarde son jeune coloc. du coup il préfère l'éviter mais peut-on éviter l'inévitable ?
Découverte de soi, différence d'âge, confiance, une bonne dose d'amitié voilà ce que vous trouverez dans ce livre, oh et une proposition qui va mettre le feu... aux draps
J'ai passé un bon moment que ce soit avec eux deux ou même la petite bande d'amis qui gravitent autour d'eux... (Bon j'avoue je reste bloquée avec les parents mais comme je suis une maman poule je peux comprendre un tout petit peu mais pas tout) ...

Oh et j'ai failli oublier, si vous allez voir la page amazon du livre, vous aurez un petit aperçu des visages des deux hommes ainsi qu'un peu de descriptif de leurs caractères 😉