Mes chères études ,ou comment passer d un extrême à l autre: Laura,s installe avec son petit ami et poursuit ses études …Très vite elle ressent l écart de leur niveau de vie :lui c est papa et maman qui lui paient tout(loyer loisir…),elle :doit travailler,suivre des études et ne s en sort pas financièrement…En la prostitution elle voit sa porte de sortie :argent facile…Elle témoigne sur cette descente aux enfers que peu en parle mais beaucoup d anonyme comme elle ,l ont vécu…
Récemment, dans ma ville, on cherche des figurants pour tourner dans un téléfilm pour Canal +.
Je suis sélectionnée, je participe et j'apprends que le film s'apellera "Mes chères études" et ai tiré d'une histoire vraie.
J'achète le livre, le lis en quelques jours à peine.
Il est poignant, vraiment touchant.
Si vous avez l'occasion de voir le film, il est dur mais très bien fait...
Lien : http://www.youtube.com/watch..
Ce livre est poignant. Laura a eue beaucoup de courage et de détermination pour vendre son corps comme elle l'a fait. Les mots sont crus mais rien de tel pour se mettre à sa place et comprendre son vécu.
Un vrai coup de coeur pour cette histoire bouleversante, révélatrice, injuste, difficile, humaine .... que j'ai dévorée comme un vrai roman à suspense, j'ai été complètement happée par ces pages construites sans vulgarité, même si certains faits sont crus, la réalité qui y est décrite est expliquée sans tabou ni complexe.

Merci pour ce partage d'histoire personnelle.

A lire sans hésitation, et puis, peut-être encore un livre pour les gilets jaunes, ça donne à réfléchir sur la condition humaine et ce que les pouvoirs publics sont capables de faire pour gérer les situations au quotidien des humains qui ont votés pour eux.
Je suis encore étudiante et se récit m'apporte énormément de choses. Je n'ai toujours pas finis de lire ce livre mais je trouver nécessaire d'y mettre une critique. le livre et très bien il raconte parfaitement se que beaucoup de jeunes fille font pour pouvoir vivre "survivre". Certains passages sont crues et peuvent choqué malgré ces passages le livre et très bien et montre la société dans laquelle on vit ou tout est extrêmement cher.,
Magnifique témoignage. On se rend compte que pour arriver à faire leurs études certaines personnes sont prêtes à beaucoup. Même au pire..
Très beau livre je recommande !