AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 33 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Deuxième partie de cette histoire sensationnelle, par contre petite info pour celles qui, comme moi, sont devenues accro à Tobias Reed ; ceci n'est pas le dernier épisode. Tobias et Léonie nous donne rendez-vous en 2018! Je vous l'accorde c'est une très bonne nouvelle, mais attendez de voir la fin de cette saison ; cette lecture m'a tellement envoûté que lorsque je suis arrivé au dernier chapitre j'en suis resté bouche bée. J'ai eu à la fois envie de remercier l'auteure de m'avoir fait vivre une lecture aussi intense mais en même temps je lui en ai voulu de mettre un point final pile à cet instant!
J'ai refermé le livre, certes frustrée, mais j'ai gardé la même conclusion sur cette histoire : c'est incontestablement un vrai coup de coeur.


La fin du premier épisode nous avait fait assister à une perte de contrôle hallucinante de Tobias, terrassé par ses ténèbres il était devenu incontrôlable, et tout ça sous les yeux de Léonie. Contre toute attente celle-ci avait réussi à le canaliser, l'apaiser, mais à son départ elle a dû faire face à une évidence. Tobias est bien cet homme instable qu'on lui a inlassablement décrit, et devant la réalité elle va se sentir impuissante, réalisant qu'elle ne sera pas assez forte pour le soutenir, ni pour le comprendre. C'est trop pour elle, Léonie pense ne pas pouvoir gérer et c'est compréhensible.
Tobias, quant à lui va arriver à la conclusion qu'il ne peut pas être avec cette jeune femme qui l'obsède. Seule solution : l'ignorer, l'éviter, en espérant que les sentiments s'envolent et qu'ils s'oublient.


Donc pour résumer, nous retrouvons nos deux héros souffrant chacun de leur côté. En manque l'un de l'autre, ils se croisent sans se parler, sans se toucher ; Tobias veut protéger Léonie de lui-même en la gardant à distance et Léonie refuse par fierté de faire le premier pas vers son boxer - autant dire que devant ces deux personnages têtus et bornés la situation n'est vraiment pas prête de s'améliorer.

Rodéric, le frère de Tobias, m'a marqué dans cet épisode avec sa sensibilité. Il va, de son côté, arriver à une conclusion qui va laisser nos deux héros perplexes. Pendant cette nuit où Tobias a laisser ses démons sortir, Léonie a réussi à le garder sous contrôle alors que personne, à part son Rodéric, n'a cette capacité. Habituellement Tobias devient extrêmement violent, ne se rendant pas compte de ses actes, il détruit tout ce qui se trouve sur son passage..... Cette analyse perturbe ce dernier tandis que Léonie en rigolerait presque. le cliché du bad boy qui devient docile à cause d'une femme elle n'y croit pas, d'autant plus que Tobias n'est pas un bad boy, il est vraiment dangereux et énormément de sang coule sur ses mains.
Mais Léonie a perçu une petite lumière dans toute cette noirceur et rien que pour ça, malgré ses hésitations du début, elle ne l'abandonnera pas.... elle croit en lui.
A t-elle raison de s'accrocher à cette petite clarté?


J'ai trouvé que ce second épisode mettait beaucoup en avant les sentiments des personnages. Tristesse, colère, haine.... amour? Léonie et Tobias vont être submergé par les émotions, et ne sachant pas comment réagir ils vont être totalement perdu. L'heure est venue d'avoir des explications.... à conditions d'accepter de se parler.

Je pourrais vous parler pendant des heures de cette histoire, je pense qu'elle a agit comme une drogue sur moi.
Entre le désir brûlant qui rend l'atmosphère des plus électrique, l'envie de voir les personnages céder ENFIN à leurs pulsions, le monde dangereux dans lequel nous entraîne Tobias où le sang et la violence sont omniprésents, ses secrets bien gardés..... bon la liste est encore longue, tout ça pour vous dire que l'auteure a mis en place un mélange tellement détonnant que son histoire addictive a un effet hypnotisant.

Ha oui, encore une petite chose. Si vous aviez trouvé Tobias irrésistible dans le premier épisode alors là attendez-vous à fondre complètement.
Un exemple? Cette phrase qui donne des frissons : "Je n'aime simplement pas que l'on touche à ce qui m'appartient". Vu comme ça, certaines diront que ce genre d'expression n'est pas très flatteur, mais croyez-moi, vous ne résisterez pas à Tobias Reed.
Parfois, à cause de son comportement, il va paraître irrécupérable, mais lorsque ses bons côtés vont ressortir son charme va de nouveau opérer et va redonner l'espoir que sa part de lumière peut prendre le dessus.
Mais pour combien temps?
A force de flirter avec la violence, ne risque t-il pas de faire le dérapage de trop?

Un épisode tout en émotion, en révélation, en sentiment et en promesse. Une ambiance à la fois alourdie par un désir extrême qui n'attend qu'à être assouvie et par un monde où tous les coups sont permis et où il ne faut pas oublier que Tobias joue dans la cours des grands - un monde où rien n'est pardonnable.

Je confirme donc mon coup de coeur pour la plume de cette auteure et pour son histoire.
Rendez-vous en 2018 pour la suite
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le commentaire de Cathy :
Laura E-L nous propose une duologie captivante, elle nous fait plonger dans un univers noir aux côtés de deux personnalités que tout oppose et pourtant.
Léonie Foster s'installe à Chicago pour débuter ses études, avec son meilleur ami, elle est bien décidée à profiter pleinement de sa vie d'étudiante.
Un rêve qui va très vite virer au cauchemar lorsqu'elle va croiser la route de Tobias Reed, dit " The Devil ", le meilleur boxeur de la ville.
Ce dernier, sortant tout juste de prison, est de retour en ville où il compte bien de nouveau profiter pleinement d'une vie de sueur et de débauche.
Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante lui est tombée dessus, il ne contrôle plus rien.
Irrésistiblement attirée, l'un par l'autre, une relation d'une grande intensité va débuter entre Léonie et Tobias, une attraction qui va les mettre en danger.
Cette histoire est vraiment sombre, nous sommes dans une romance avec quelques clichés, le bad boy et la jeune femme un peu naïve, ça, c'était mon sentiment au début de ma lecture, je me suis très vite rendu compte que Léonie était loin d'être si naïve que ça, nous la découvrons évoluer, s'affirmer, devenir une battante.
La relation entre eux va s'avérer complexe, les problèmes colles à la peau du boxeur, on est plongé dans l'univers des combats, on découvre un Tobias avec de sacrées blessures qui nous émeuvent.
Cette lecture est très vite devenue addictive, une romance qui nous fait passer par tout un tas d'émotions, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
La duologie "Never Back Down" de Laura EL m'a complètement conquise. Dans le tome 2, nous plongeons encore plus profondément dans un monde où les émotions sont mises en avant, malgré toutes les contradictions qui l'entourent. J'ai été littéralement accro à cette série, incapable de la lâcher.

Bien sûr, il y avait quelques éléments qui ne semblaient pas toujours cohérents, mais l'histoire d'amour entre Tobias et Léonie a su me charmer et me captiver du début à la fin. Leurs sentiments puissants et les obstacles qu'ils doivent surmonter ajoutent une profondeur incroyable à l'histoire.

Si vous cherchez une lecture qui vous fera ressentir une palette d'émotions tout en explorant un monde fascinant, je ne peux que recommander "Never Back Down."
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}