Critique de Josephine2

J'avais tellement aimé « le chapeau de Mitterrand », que j'ai hésité avant d'acheter « La femme au carnet rouge ». J'ai attendu qu'il passe en poche, puis l'ai mis dans ma PAL. Je n'osais pas me lancer dans la lecture de ce livre.
Et puis finalement, j'ai fini par céder à la tentation. Il me tendait les bras, je ne pouvais plus résister, le laisser de côté.

Et que ne l'ai-je fait plus tôt ! C'est une histoire pleine de fraicheur, de tendresse et d'émotion. On suit Laurent dans son périple pour retrouver la propriétaire du sac à main qu'il a trouvé abandonné sur une poubelle, un matin avant d'aller prendre son café. Il n'aura de cesse de la retrouver. Je pense que beaucoup de femmes rêvent de rencontrer un homme tel que Laurent !

J'ai ressenti de la tendresse pour Belphégor et Poutine. Ben oui quoi ! de plus, Laurent m'a donné envie de découvrir les écrivains (je ne les connaissais pas tous), dont il parle dans le livre. Ah oui, parce qu'en plus, il est libraire !

Si vous voulez connaître la suite de l'histoire, alors plongez-vous dans ce livre, vous ne le regretterez pas ! Il est plein d'optimiste et c'est un bon livre pour l'été. Il fait du bien au moral.