Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Les fantômes du passé " de Barbara Laurame - Auteur

J'ai rencontré Barbara à Mons livre 2019 mais en tant que lectrice et non auteure et je n'ai donc pas eu à cette occasion la possibilité de repartir avec son livre. Suite à la recente sortie de son second roman "Donne moi ta main", je me suis dit qu'il était temps de découvrir sa plume et c'est chose faite.

🖋 le style d'écriture de Barbara est très agréable. Pour ma part, j'ai eu une impression de fraîcheur en lisant ses lignes, j'ai senti une joie d'écrire. Cela m'a fait un bien fou, m'a mise à l'aise dès le départ.

👥 le personnage principal est Bridget, une jeune femme antiquaire qui fait l'acquisition, lors d'une vente aux enchères d'un lot d'objets provenant d'un château. Quand elle découvre le contenu d'un des cartons, sa vie prend une tournure mystérieuse.

☕ Les histoires de fantômes ne sont pas celles qui hantent le plus ma bibliothèque mais de temps en temps, je me laisse tenter. Les personnages sont sympathiques, le mystère n'est pas alambiqué mais efficace. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce récit fluide, au déroulement simple. Une lecture détente et bien-être tout en gardant du suspens.

👻😪🏰💕😡/5