Critique de devoreusedelivresch

Comme vous le savez certainement, je suis une grande amatrice des réécritures Disney. J'étais donc ravie de débuter cette nouvelle saga.

J'ai trouvé cette réécriture vraiment intéressante et l'univers particulièrement sombre est idéal pour la période automnale.

L'autrice propose un mélange entre une enquête policière et les personnages Disney (principalement les méchants) dans un contexte où la magie a disparu et où les différentes classes de personnes ne parviennent pas à se supporter.

L'intrigue est prenante et je me suis rapidement attachée aux personnages surtout à Mary qui veut à tout prix obtenir un emploi au poste de police après son stage et qui compte sur cette enquête pour faire décoller sa carrière.

Le dénouement final est captivant et donne envie de se jeter sur le prochain tome. La plume de l'autrice est fluide et détaillée.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire durant les premiers chapitres, ensuite, il était difficile de lâcher ce roman.

J'ai rapidement lu les 304 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,95 euros ou pour 27,10 francs.

J'ai été vraiment surprise durant cette lecture et je me réjouis de lire la suite. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..