Critique de galyalain

A fuir ! – ou pas…
C'est rare, mais pour une fois pour moi, lecture a rimé avec torture ; vocabulaire bas de gamme et nombreuses répétitions, et histoire d'une banalité à pleurer.
J'ai souvent pensé au « Club des cinq », mais ce serait faire injure –posthume- à Enid Blyton, qui écrivait pour des enfants et dont les histoires, autant qu'il m'en souvienne, n'étaient pas mal ficelées !
Cerise sur le gâteau, j'ai lu l'oeuvre dans sa version e-book ; elle est remplie de fautes ! A un point tel que lorsque quatre ou cinq mots à la suite sont correctement orthographiés, l'on s'inquiète…Pratiquement tous les verbes sont désaccordés, à deux lignes d'intervalle, nous avons « grimace » et « partition » avec 2 « s », notre héros qui, après être passé sur « une plouse tendue », s'engouffre « dans l'assesseur ». Plus tard, secourant un conducteur blessé, il lui « tâte le coup et sent le poux ».
Enfin, lorsque l'on s'apprête à rendre les honneurs militaires, le gradé commande aux soldats : « On joue ! »

Deux possibilité : ou on va dormir, après avoir pris trois cachets d'aspirine, une dizaine de témesta et une demi-bouteille de whisky, au moins, ou on prend le parti de s'amuser avec cette avalanche de fautes orthographiques, ces mots esquintés.. ce qui peut donner lieu à un jeu en famille, d'ailleurs…
D'où la demi-étoile que j'ai attribuée.