Critique de phanie1974

Alors je tiens à repréciser en premier que j'apprécie bien davantage les gros tomes principaux de cette sage que les demi-tomes qui sont moins plaisants à lire; ce n'est que mon avis.
Quand j'ai ouvert ce livre, dès la première page j'ai été intriguée...et je ne dis pas cela à cause du mot "bite" que l'on lit dès la première phrase...quoique l'association avec l'adjectif énorme interpelle bien davantage Lol; sans oublier l'expression:" être monté comme un cheval" qui arrive juste après. J'ai adoré tout de suite cette amie Pippa, qui a un langage cru et direct; j'adore ! Mais pourquoi ce prénom? quelle horreur ! Enfin bref, j'ai été déçu que celle-ci soit moins présente au fur et à mesure que les chapitres s'écoulaient...dommage. J'espère la retrouver dans un prochain tome pour sa propre histoire. Mais bon parlons de nos héros. j'ai adoré Ruby; son caractère, cette habitude de pouvoir parler de tout. Pour ce qui est de Niall (encore un nom a couché dehors brrr) j'ai moins accroché. Naturellement ce héros réservé, timide change des habitudes. En général ces adjectifs sont plus associés à la femme qu'à l'homme. Mais je dois avouer que ce manque de charisme, de virilité entre "", d'arrogance m'a manqué... désoler je suis accro à ce style ! Je ne dis pas que le héros est un petit homme fluet et dégarni, non. Il est même tout le contraire. Mais justement l'association du physique avec son caractère est presque pour moi paradoxale. L'histoire en général était sympathique à lire, oui; quelques moments un peu mous mais sympathique dans l'ensemble. Je trouve ce tome moins bon que les tomes 1 et 2; et je dirais ex-aequo au tome 3.