Critique de MarieHJ

Ce livre me laisse perplexe.
D'un côté, l'histoire est sympa, il est bien écrit, et au bout du compte, je l'ai fini, même si j'ai mis le temps.
D'un autre côté, j'ai trouvé l'histoire longue a se mettre en place, un peu compliquée, aussi, et surtout, j'ai trouvé pas mal de similarité avec un livre que j'ai ADORE, meilleurs ennemis, à ceci près que, à mon sens, tout est mieux dans mon livre référence.
Donc pour reprendre dans le détail:
- L'histoire est assez simple, une rencontre, deux personnes qui ne vivent que pour leur boulot, et un challenge à relever qui va les pousser l'un contre l'autre, dans tous les sens du terme. C'est en ça que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec meilleurs ennemis, car en gros on est sur me même schema. Sauf que le style ici est à mon sens moins efficace. L'humour est tenté mais pas trop efficace. L'histoire est longue... Trop longue pour moi, et j'avoue j'ai lu quelques diagonales...
- Par contre, on se laisse prendre malgré tout parce qu'on veut savoir pour quoi bradd agit comme ça? comment nos héros vont-ils trouver un équilibre, etc.
- Les perso en eux-même sont sympas, surtout Carter qui fait son petit effet. J'ai apprécié aussi parce que pour une fois, les deux sont vraiment sur un pied d'égalité, aucun d'entre eux n'est dominé, ça fait du bien.
- Les perso secondaires par contre... Rien à dire en particulier, ils ne sont vraiment pas charismatiques
- Et j'aime bien la fin...

Bon, voilà, mon avis n'est pas vraiment tranché, je vous laisse voir...