Critique de Labibliothequedelodie

Nous découvrons Hazel qui nous parle de sa première rencontre avec Josh quand elle avait 18 ans et lui 20 ans. Leur rencontre est à mourir de rire, autant vous dire que j'ai directement accroché avec Hazel et ses bizarreries !
Depuis qu'Hazel a rencontré Josh à la fac, elle a tout de suite trouvé qu'il était parfait pour elle, mais à défaut de sortir avec lui elle voulait être son amie.
Cependant, une fois qu'elle a été diplômée, ils se sont perdus de vue pendant quasiment 7 ans.
Nous retrouvons ensuite Hazel quelques années plus tard, elle est désormais institutrice et en allant à un barbecue de sa meilleure amie, Emilie, pour y rencontrer ses futurs collègues, elle retrouve Josh, qui est le frère d'Emilie.
J'ai adoré le personnage d'Hazel, elle me fait mourir de rire tellement elle se met dans des situations impossibles. En revanche, elle m'a quand même fait mal au coeur parce qu'à cause de toutes ses bizarreries elle a énormément de mal à trouver l'amour, et elle pensera donc pendant un très long moment qu'elle n'est pas faite pour Josh. J'avais clairement envie de rentrer dans le livre pour lui faire un gros câlin et lui dire que tout ira bien pour elle !
Josh, quant à lui, est complètement opposé à Hazel (on dit que les opposés s'attirent non ;)). Suite à une séparation, il pourra compter sur le soutien d'Hazel, qui ne veut pas le voir déprimer, pour lui redonner envie de sortir, de profiter de la vie, de reprendre goût à la vie tout simplement.
Hazel va apporter à Josh une étincelle dans sa vie qu'il n'avait pas, et dont il ne pourra bientôt plus se passer !
Le livre est écrit à la première personne et à deux voix. J'ai adoré le style des auteures qui est tellement drôle !! Ca faisait vraiment un long moment que je n'avais pas autant rigolé dans un livre !
En bref, j'ai vraiment adoré ce livre qui est hyper rafraichissant et très addictif ! le style des auteurs est clairement parfait, ça faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé dans un livre ! Je finirais par dire que même si j'ai adoré les deux personnages principaux, j'ai eu un gros coup de coeur pour Hazel, qui a eu énormément de mal à accepter ses sentiments à cause de son excentricité, par peur d'être rejetée.