AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emelivres


J'avais entendu tellement d'avis mitigés sur ce roman que je n'étais plus très sûre de vouloir la lire. Mais bon je me suis lancée quand même, et j'ai eu ce à quoi je m'attendais : une romance peu profonde qui ne m'aura pas particulièrement plu.


Millie fait partie d'un groupe d'amis un peu geek, tous célibataire et trentenaire. Un gala important se profile, et ils décident de venir accompagnés. Mais pour ça, faut-il encore trouver quelqu'un. C'est dans cette optique qu'ils s'inscrivent tous sur une application de rencontre. Millie décide de se créer un faux profil sur lequel elle sera plus sincère, mais elle n'avait pas prévu de matcher avec son meilleur ami. Pensant qu'il allait se rendre compte que c'était elle, Millie se prête au jeu d'être plus elle-même par messages.


Le roman pourrait se résumer à : 2 meilleurs amis qui se tournent autour. Il ne se passe pas grand chose d'autre.

Je ne suis pas une très grande fan des friends to lovers, et là ça ne m'a pas fait démentir. On a aucune tension entre les personnages, j'ai tellement pas accroché avec eux. Surtout Millie qui m'a fait grincer des dents à certains moments. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle ne veut pas veut pas vraiment sortir avec Reid , mais en même temps elle ne veut pas qu'il voit quelqu'un d'autre

Reid, quant à lui, est un peu plus appréciable mais tout de même je l'ai trouvé vachement passif.


Ensuite on a tous les potes, et j'adore avoir des groupes d'amis dans les romans, mais j'avais du mal à les différencier les uns des autres, je ne les ai pas trouvés particulièrement marquants.


Après tout n'est pas mauvais. L'écriture est fluide, ça se lit facilement, comme du Christina Lauren. Mais ça manque clairement de profondeur et de personnages attachants. Je sors de ma lecture sans avoir été touchée par le roman.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}