Critique de Carole94p

J'étais vraiment curieuse de découvrir Something Wilder du duo Christina Lauren. Nous suivons ici Lily Wilder, la fille d'un célèbre chasseur de trésors. Alors qu'elle tente de joindre les deux bouts pour pouvoir racheter le ranch de son enfance en organisant des expéditions dans le désert avec son amie Nicole, Lily ne s'attendait pas à ce que le nouveau groupe quelles doivent gérer soit composer - entre autre - de Leo Grady, celui qu'elle a aimé il y a 10 ans.

On est ici sur une romance avec une seconde chance mais attention, car la romance n'est pas sur le devant de la scène dans Something Wilder, elle partage le podium avec le côté aventure/Chasse aux trésors / rebondissements mystères dont je ne dirais rien ici. Lily et Nicole, organisent depuis un bon bout de temps des expéditions sous forme de chasse au trésors. Il faut dire que Lily baigne dedans depuis sa naissance. Avec un père comme le sien, toujours sur la route, avec des énigmes en tête, des codes à déchiffrer, cela est vite devenue son quotidien. Et pourtant, elle ne rêve que d'une chose, récupérer le ranch, ses chevaux et pouvoir poser ses affaires là-bas. Mais avant ça, une dernière chasse au trésor pour y parvenir.

Et c'est là que notre duo d'autrices sortent leur épingle du jeu. On passe de la romance à... tout autre chose. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce rebondissement qui vient tout changer. Et si j'ai apprécié le pointe de suspense que cela apporte, je suis malgré tout assez dubitative sur cette tournure des événements. Cela amène son lot de questions et surtout m'a laissé perplexe sur les réactions de chacun.

Il est vrai que la romantique en moi attendait beaucoup de l'aspect romance et je dois dire que de façon générale, celle-ci m'a plu mais sans plus. J'en attendais un peu plus (peut-être pas le biais de flash-back ?) mais je dois avouer que je n'ai pas ressenti cette alchimie entre nos deux personnages. Une attirance physique, clairement, mais en dehors de ça, il m'a manqué l'étincelle. Même si, j'ai apprécié le fait que Lily mette une distance entre elle et lui pendant un temps, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour rendre ces dix ans de séparations vraiment importants.

En revanche, j'ai apprécié l'aspect chasse au trésor ! On est en quête de petits indices, de fausses-pistes, et on se laisse assez facilement embarquer par cela. J'imagine aisément une adaptation de cette histoire en téléfilm, avec un petit côté Indiana Jones (soft), avec un brin de suspense et des trahisons en veux tu en voilà.

En conclusion, Something Wilder n'étais pas du tout ce à quoi je m'attendais. Les autrices m'ont surprise et je dois dire que c'était assez original. Ca dépayse et on se laisse embarquer par les énigmes. La romance ne m'a pas tant séduite que ça, je l'avoue mais comme elle n'est pas hyper centrale, ce n'est pas si grave
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..