Critique de booksftcam

si vous recherchez une lecture synonyme d'aventure, il faut absolument que vous découvriez Something Wilder, le dernier roman des Christina Lauren qui s'est avéré être une très belle surprise !

Something Wilder, c'est un roman dans lequel vous partez à la recherche d'un potentiel trésor caché, et cela, auprès d'un groupe de touristes dans lequel se trouve votre premier amour, qui a disparu de votre vie il y a 10 de cela…

Ce que j'ai adoré avec cette histoire, c'est tout simplement cette quête de trésor, on les suit vraiment dans une aventure à la potentielle découverte de celui-ci. Au début, on peut penser qu'on part dans une histoire assez simple, et très vite les autrices nous offrent un plot auquel je ne m'attendais pas (j'étais vraiment choquée) et qui vient amener un réel dynamisme au récit. Cet aspect original m'a vraiment convaincu et c'est d'ailleurs pour ce point-là que je vous recommande l'histoire.

Ce roman est écrit à la troisième personne, ce qui m'a fait un petit peu appréhender le reste de ma lecture car selon moi ce n'est pas une narration qui rend le récit fluide et immersif à 100%. Même si j'aurais largement préféré que ce soit écrit à la première personne, cette 3ème personne n'est pas non plus désagréable à lire, ne vous inquiétez pas.

Je n'ai clairement pas lu cette histoire pour la romance, pour être honnête, je n'ai d'ailleurs pas du tout été réceptive à celle-ci. Tout va trop vite entre eux alors qu'ils ne se sont pas revus depuis 10 ans. On apprend très vite les raisons de leur séparation (merci la communication !), mais pour autant, j'ai trouvé leurs retrouvailles assez irréalistes, car le roman se passe sur trop peu de temps.

En bref, une lecture originale qui m'aura fait passer un très bon moment. Si vous aimez les romans avec une quête d'aventure, remplie de rebondissements et d'énigmes, vous devez découvrir ce roman.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..