Critique de Cassandre07

Après avoir commencé ce livre fin de l'été, j'ai enfin terminé ma lecture et je suis mitigée.

J'adore Christina Lauren et leur plume que je trouve fluide et drôle selon leur roman, et j'avais hâte de découvrir cette histoire mêlant chasse au trésor, romance et suspens. Et généralement, c'est tout ce que j'aime dans un livre. Mais ça ne l'a pas fait cette fois de mon côté.

J'ai trouvé la mise en place assez longue, et je n'ai pas su m'accrocher au personnage de Lily, tout comme j'ai trouvé leurs retrouvailles avec Léo assez "fade" dans le sens ou je n'ai pas ressenti son émotion de le retrouver (de mon côté du moins). de plus, et je sais que c'est sa vie depuis toujours, mais j'ai l'impression d'avoir un personnage plat, et de ne pas avoir pu connaitre Lily puisque tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle aime les cheveux et son ancien ranch, et qu'elle s'est engagée dans un métier avec ce qu'elle déteste : des chasse au trésors, vestiges de son père.

J'ai plus accroché au personnage de Léo, que l'on connait mieux avec son passé et sa soeur, qui est malgré tout absente du roman.

Et les amis de Léo ? Attention, risques de spoil !
Brad, je ne le sentais pas depuis le début (et j'avais raison), tout comme je sentais que Terry était un vrai con pour restée polie.

Le seul moment ou j'ai vraiment apprécié ma lecture, je pense, c'est vers la fin, quand ils vont à la recherche du trésor tant convoité par le père de Lily, et qu'ils commencent enfin à résoudre les énigmes laissée par ce dernier. Mais cela reste une minorité du roman et cela m'a déçue que nous n'ayons pas eu plus d'"enquête".

Pour autant, je vous laisse faire votre propre avis, mais cette lecture ne m'a pas convaincue de mon côté. Hâte de les retrouver pour une romance plus "classique" à l'avenir.