Critique de mamansand72

J'ai beaucoup aimé la première partie, mais je me suis ensuite lassée et un peu perdue dans cette histoire complexe dans laquelle la narratrice mêle tout le temps réalité et imaginaire.
Claire, 48ans, divorcée s'inscrit sur Facebook en créant un faux profil qui lui permet de suivre par « ami interposé » les aventures de son ex. Finalement, elle tombe amoureuse de cet ami qui fait l'entremise entre les deux ! Elle ne veut pas lui avouer qu'elle n'est pas vraiment telle que son profil la décrit mais invente tout un stratagème pour qu'il tombe amoureux de la « vraie » Claire !
A travers cette histoire, l'auteure pose la question du désir et de sa différence avec l'amour, du regard de la société et des hommes sur les femmes de plus de 40ans, sur l'impact des réseaux sociaux dans les relations réelles…Autant de sujets intéressants et actuels, traité par les trois « voix » du livre : Claire, le psychiatre et Camille. Mais, j'ai trouvé le récit alambiqué, embrouillé avec parfois des longueurs !
Je termine donc ce livre avec une impression très mitigée.